Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le suicide n'est jamais une solution

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1445 lectures | ratingStar_140819_1ratingStar_140819_2ratingStar_140819_3ratingStar_140819_4

Sincèrement, soit vous cherchez à attirer l'attention, soit vous êtes vraiment très con, pardonnez cette insulte mais sachez bien qu'il y a un an de ça, une personne de ma famille -mon oncle- s'est donné la mort en se tirant une balle dans le crâne.

Résultat ? Une petite fille et un jeune garçon sans papa, une ex femme qui s'en veut terriblement, un frère et une soeur qui n'ont plus goût à rien sans parler de la famille et des amis qui le regretteront toujours.

Se tuer c'est ne pas voir les gens qui vous aiment, se tuer c'est être égoïste au plus haut point, ne pas penser aux gens qui vous pleureront et je ne veux pas entendre 'personne ne m'aime', c'est uniquement une impression, la personne de ma famille pensait pareil, personne ne m'aime, finalement il n'avait pas comprit que c'était juste parce qu'on ne lui disait pas… Mais on l'aimait, tous.

A présent vous n'imaginez pas comment nos vies ont changé, ma mère n'est plus la même, ma grand mère est tombée gravement malade, et mon autre oncle ne rit plus, il ne fait plus de blagues comme avant, alors que c'était un vrai clown…

Moi même j'avais déjà songé au suicide lorsque j'ai eu de graves ennuis il y a longtemps, mais aujourd'hui je sais que ça n'est pas une solution, se suicider c'est détruire la vie d'une bonne dizaine de personnes autour de soi. Sans compter qu'en fin de compte, la vie a beaucoup à offrir, il faut savoir surmonter les épreuves, le bonheur ne vient qu'ensuite…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


140819
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par paquerette | le 22/02/11 à 21:00

Tellement facile de se révolter une fois "le mal" fait. J'imagine très bien ce que cette personne devait vivre au quotidien. J'imagine très bien les appels qu'elle a du lancé pour qu'on fasse un peu attention à lui. N'est ce pas non plus une preuve d’égoïsme d'essayer de retenir quelqu'un qui est malheureux ?

Par Auureelie | le 04/03/12 à 21:32

C'est une solution qui as énorments de conséquences.. On en veut beaucoups a la personne, parfois on ne comprends vraiment pas son geste. On l'aime et on aimera toujours cette personne, mais on comprendra jamis son geste. Y'auras toujours plusieurs changements aprés que la personne soit parti. On aura jamais la meme vie. Il y'auras toujours " AVANT " & " APRES ".

Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages