Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère s'est suicidée 3 mois après la naissance de mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 855 lectures | ratingStar_215133_1ratingStar_215133_2ratingStar_215133_3ratingStar_215133_4

A 18 ans, j'ai perdu mon petit ami d'une mort violente. J'ai alors sombré dans une profonde deprime, ma mere aussi en a ete tres atteint. Pour relever la tete, j'ai choisi de faire un enfant seule et de quitter ma region pour aller vivre ma maternité.

C'est alors ma mere qui est rentrée en deprime, pour plusieurs raisons internes et externes… Elle s'est suicidée 3 mois apres la naissance de mon enfant… Plus de sept apres, la douleur est toujours aussi vive. Elle m'a manqué dans chacune de mes experiences maternelles, a la naissance de mes enfants, face a leurs progres, a mes bonheurs, a mes peines, elle me manque tout le temps… Je n'ai personne dans mon entourage pour la combler, pas de grand-mère, de tante, de pere ou meme belle mere, personne et elle meme encore moins… Je suis seule, comme coupée du monde sans elle…

Que vous dire pour vous consoler moi meme qui suis inconsolable ? … Que la douleur se partage et s accepte avec le temps… Que les vies que nous avons renouvelé nous permettrons de surpasser nos douleurs, nos regrets… Que finalement c'est pas le temps qu on reste sur terre qui est important, c est ce qu'on y accomplit… Puisse votre peine découvrir son remède…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


215133
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages