Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père s'est suicidé par pendaison

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3504 lectures | ratingStar_215138_1ratingStar_215138_2ratingStar_215138_3ratingStar_215138_4

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, mon père s'est suicidé par pendaison il y a 13ans et demi (j'avais 7 ans et demi) Il me manque encore aujourd'hui.

Je suis fille unique. Mon père n'avait pas de frères ni soeurs aussi.

Ce qui est le plus dur pour moi c'est que ma mère ne me parle pas de mon père. J'ai écrit beaucoup de lettre, pour essayer de lui expliqué mon mal être mais je n'ai pas réussit à lui donner. Il y a un mois, je lui en é écrite une que g réussis a lui donner (enfin je l'ai posé sur la table dans une enveloppe, car je voudrais qu'elle réponde à certaines de mes questions que je me pose depuis plus de 13 ans) elle m'apas reparler de cette lettre ? Je lui est demandé quelque jrs plus tard si elle pouvait me répondre, elle m'a dit quu'elle l'avé pas lu (jpense qu'elle la lu quand même) , enfin quand jlui parle de cette lettre, elle fait semblant de ne pas entendre.

Ce qui me fais le plus mal, c'est quand les fête de fin d'année approchent et que tous le monde se retrouve en famille avec les deux parents.

J'aimerai bien parler avec d'autre personnes qui ont eu un de ses parents qui s'est suicidé ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215138
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par angel78 | le 01/01/12 à 17:37

bonjour,
je suis dans le meme cas que toi mon papa s'est pendu le 12 decembre et nous l'avons retrouvé.c'est affreux je n'arrive pas a realisé que c'est lui que j'ai vu au bout de cette corde...
si tu as besoin de parlé tout comme moi n'hesite pas.
a bientot

Par lou1905 | le 03/01/12 à 16:34

Bonjour Angel, tout d'abord, sincère condoléance pour ton papa! Moi aussi je viens de perdre mon papa le 19 décembre 2011, il est mal-voyant et s'est pendu avec la laisse de son chien à la fenêtre de sa chambre. Il n'a laissé ni lettre, ni explication, malgré les épreuves qu'il a passé en perdant sa vue en 2007. J'étais très très proche de mon papa et c'est très dure , je ne le réalise pas vraiment encore. Moi c'est ma maman qui la découvert, moi qui ne l'ai pas vu, je vois cette affreuse image dés que je ferme les yeux, pas moyen de m'en défaire. Mon papa avant de perdre la vue, était chauffeur de car international donc souvent absent, donc pour moi il est juste en voyage et reviendra.
Le plus dure, j'ai 4 enfants, allant de 13ans, 12ans, 8ans et 7 ans, je pensais que cela se passerais bien pour eux, mais non, ils ressentent ma douleur et la leur! Mais je tiens bon ,c'est pour eux et mon 2ème pilier, ma maman toujours présente. jE VOUS EMBRASSE très fort et suis de tout coeur avec vous car il n'y a que les gens qui sont passées par la qui peuvent nous comprendre.

Par angel78 | le 23/01/12 à 15:03

@lou1905: bonjour,
merci pour votre temoignage,c'est bête a dire mais on se sent moins seule.sa fait du bien de parlé avec vous car il n'y que ceux qui on vecu ce drame qui peuvent se comprendre.moi mon papa avait fait sa societe de plomberie il y 3 ans et demi et il a voulu tout gerer seul et m'alheuresement il n'a pas reussi il nous a laissé une lettre que je lis 20 fois par jour et qui me fait souffrir a chaque lecture,car il dit que c'est un nul qu'il na pas reussi et mon papa etait loin d'etre un nul c'etait quelqu'un de bien avec un grand coeur il n'aurait fait de mal a personne.la vie est cruelle le 20janvier 2011 on apprenais que ma mere avait un cancer et le 12 decembre 2011 mon papa se suicidait.je n'en peux plus il me manque terriblement je ne vais pas reussir a avancer sans lui il n'avait que 52 ans et je lui avais donner un petit fils il y a 1 an il ne le verra pas grandir,j'ai mal tres mal.

je vous embrasse aussi trés fort et bon courage a vous et votre famille.

Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages