Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre rupture l'a poussé à mettre fin à ses jours ...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 30/08/10 | Mis en ligne le 20/06/11
Mail  
| 1043 lectures | ratingStar_215119_1ratingStar_215119_2ratingStar_215119_3ratingStar_215119_4

Bonjour…

Je vais vous raconter mon histoire. J'ai 19 ans. C'était mon premier amour. Nous avions été ensemble pendant 6 ans. Notre histoire a toujours été "la tempête et le beau temps." On s'aimait et on se détestait. Nous avions rompu plein de fois mais au final, on est toujours retourné ensemble. Au début, tout se passait bien mais au fil des années, il a commencé a être super jaloux, possessif et violent. Il se faisait beaucoup de film pour rien. Je sortais très peu voir mes amies car il avait peur que je le trompe. Aucun contact avec aucun garçon. Il n'y avait que lui, le centre du monde. Des qu'il doutait de moi, il m'insultait de toutes les insultes du monde et quand je répondais et que ça lui plaisait pas je recevais des coups. Il arettait pas de me dire de partir si je me plaignais. J'ai eu enfin le courage d'aller en parler a quelques amies qui m'ont toutes conseiller de fuir cet homme donc j'ai encaissé pendant longtemps jusqu'au jour où j'ai décidé de vraiment le quitter parce-qu'il me faisait trop souffrir malgré tout l'amour que je lui portais.

Ensuite, il arettait pas de me dire qu'il allait changer mais moi j'y croyais plus car ça il me l'avait déjà promis des milliards de fois. Il s'en voulait et voulait se faire pardonner. Et des que j'ai vu qu'il commençait d'avoir des idées suicidaires, ça m'inquiétait donc je lui ai dit que je lui pardonnais. Il m'a dit qu'il voulais pas de ma compassion, pas de ma pitié ; qu'il allait le faire sinon il sera un frein dans ma vie et qu'il voulait mon bonheur. Moi je lui disait que c'était pas possible, qu'il pouvait pas faire ça. J'y croyais pas, c'était inimaginable ! Je comptais lui donner une dernière chance si je voyais qu'il était patient car c'était pas du jour au lendemain que j'allais me remettre avec. Je voulais lui faire comprendre qu'il me faisait vraiment souffrir et que j'étais pas acquise. 2 semaines après notre rupture, j'apprends qu'il a mis fin a ses jours.

Je ne sais plus où j'en suis. Meme s'il me faisait souffrir, il y a beaucoup de moments où j'ai vécu des bonnes choses intenses avec lui.

Il me manques terriblement et je m'en veux ! J'aurais pu faire quelque chose. Malgré les insultes et les coups, c'était mon meilleur ami, mon confident. C'était la personne la plus proche, la personne que j'aimais le plus. Je n'ai plus envie de vivre. Je ne sais plus quoi faire de ma vie. A la base, on avait plein de projets lui et moi. Tout est tombé dans à l'eau… Je n'arrive pas à réaliser qu'il est plus là. Je pense que je n'arriverais pas à me reconstruire.

Je vais rester seule toute ma vie pour honorer sa mémoire sinon ce serait comme le trahir. J'ai envie de le rejoindre mais je pense à mes proches.

J'ai besoin de témoignage de personne qui ont à peu près vécu la meme chose que moi svp…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215119
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages