Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Qui peut certifier que la vie sera meilleure après s'être suicidé ?

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 699 lectures | ratingStar_6091_1ratingStar_6091_2ratingStar_6091_3ratingStar_6091_4

Je pense que sa dépen des situation, du contexte dans lequel vi la personne concerné. Quelque fois c'est une délivrance, d'autre foi c'est une énorme stupidité, d'autre une forme de lacheté… ça dépen ! Après tout, qui peux connaitre l'avenir ? Qui peux certifier que la vie lui sera meilleure si il ne se tue pas ou si il se tue ? Personne ne peu le dire.

Personnellement, je serai plus du genre à déconceiller quelque de se suicider ! Heureusement d'ailleur… je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui fasse l'inverse !

Et puis dailleur, j'ai tord. Une personne qui pense au suicide, je n'irai pas juska dire qu'elle doit se débrouiller seule, mais presque. Ce ne son pas les autre qui doive lui dire ce qu'elle doi faire et ce qu'elle doi pas faire. La vie est différente ppour chacun, dieu est différent ppour tous, malgré le cercle de la religion.

Le suicide ce n'est ^pas quelque chose qui se réfléchie, c'est quelque chose qui se sen, car ça ne fait pas parti du concret, de l'objectif, du matérialisme. La vie ou la mort, ça c'est concret. Tout le monde vit un jour pui meur un autre jour. Sinon, si l'un des deu ne se rempli pas, alors ça s'appelle ne pas exister. Alors que le suicide, c'est autre chose, ça par d'une volonté. Et qu'est ce que la volonté à par quelque chose de subjectif ?

Les gens qui se sont suicidé, ils l'on senti ainsi, et ça, personne ne peu le démentir, le remettre en question, car personne n'est dans sa t^^ete. Qu'il ai eu tord ou non, ce n'est pas la question ! Bien sur qu'il a surement fai souffrir ses proche, bien sur qu'il aurai pu voir de belle chose. Mais les "si" peuve s'ajouter si rapidement, si facilement… il l'a senti comme ça. Et l'instinc, c'est la seule chose que l'homme n'a pas réussi à dompter chez lui… et vu que rien n'est plus vrai et naturel que l'instin, alors une personne qui s'est suicidé à suivi le bon chemin… malgré la balance douteuse…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


6091
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages