Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refaire sa vie après le suicide de son mari

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1999 lectures | ratingStar_2272_1ratingStar_2272_2ratingStar_2272_3ratingStar_2272_4

Le père de mon fils s'est suicidé… ça fera 5 ans dans 10 jours.

Moi aussi pendant longtemps je lui en aiu voulu… mais maintenant, avec le recul, je me dis qu'il devait tellement avoir mal que se souffrance était trop difficile à gérer.

C'est vrai, je me suis sentie seule aussi, mais pour mon fils, j'ai continué de me battre et d'avancer chaque jour.

Je me dis que là où il est, maintenant il ne souffre plus. Le voilà enfin soulagé de tout ce mal. Le geste de nos maris n'a pas été fait contre nous… mais je pense qu'au contraire ils ont voulu nous "soulager" quelque part.

Je vous souhaite de vous battre et de continuer pour votre fille, même si je sais, cela n'est pas toujours simple. Il y a le manque, la colère qu'on ressent au début, la peur de ne pas y arriver, la peur de vivre sans la personne que l'on aime, mais croyez moi, on y arrive.

Pas tout de suite, mais avec le temps, la douleur s'estompe et on apprend à vivre avec. Pour ma part, cinq ans qu'il est décédé… un an que je continue ma vie avec une autre personne… et malgré ce temps passé loin de lui, je continue de l'aimer.

J'espère vous avoir aidé un peu, si vous voulez en parler, je suis là.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2272
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages