Histoire vécue Perte d'un proche > Suicide      (786 témoignages)

Préc.

Suiv.

Soulagée quand mon père s'est suicidé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 43 ans
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_36272_1ratingStar_36272_2ratingStar_36272_3ratingStar_36272_4

Mon père s'est suicidé le 9 juillet 98, il a décidé d'abréger sa vie, je précise qu'il ne souffrait pas de maladie incurable, ou tout du moins pas dans le sens ou on l'entend.

Il avait une maladie psychiatrique, un maladie héréditaire dont 2 au moins de ses 5 enfants souffrent aussi, un de mes frères et moi.

C'est une maladie qui souvent débute entre 30 et 40 ans, ce qui explique que l'on puisse faire plein d'enfants avant de partir en live, et que ceux-ci se retrouvent au milieu de la tourmente, sans qu'on en soit en un sens responsables.

Mon père s'est suicidé et malgré tout l'amour que j'ai toujours eu pour lui, que j'aurai toujours pour lui, j'en ai été extrèmement soulagée.

J'ai fait moi-même plusieurs TS, dont une il y a quelques mois où il s'en est fallu de peu. Je sais être en sursis car j'ai une très faible pulsion de vie, je sais qu'un de ces jours, de ces mois, de ces années je ne me raterai pas ; ça ne fait aucun doute dans mon esprit.

Ce sera certainement un grand drâme dans la vie de mes enfants, je suis horrifiée d'avance de leur imposer ça, mais je ne pense pas qu'une mère à l'esprit à demi-mort soit non plus la panacée. Et puis quoi, ce sera ma décision, et personne n'est en moi pour pouvoir juger de le validité ou non d'un droit à la mort dans mon cas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36272
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dans tes bras (gay, termine)

image

Bonjour à tous ! Bon, déjà, un immense merci collectif d'avoir suivi mon récit durant toute cette année, de l'avoir commenté suite après suite et d'avoir laissé vos impressions sur ce dernier chapitre. Veuillez m'excuser si certaines...Lire la suite

Suicide mental repetitif et autres problemes,help! - depression, deprime, stress

image

Salut, J'ai 17 ans. J'ai une vie fictive bien remplie (avec peut-être un peu trop d'action, de torture, de meurtres, d'enlevements, de prises d'otages, de suicide répétitifs). Oui j'avoue certains films ont de mauvaises influences sur moi, mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages