Histoire vécue Perte d'un proche > Veuf/Veuve      (246 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aurais aimé finir mes vieux jours avec mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 1117 lectures | ratingStar_215614_1ratingStar_215614_2ratingStar_215614_3ratingStar_215614_4

Tu sais Fanette je crois qu'il vaut mieux que tu patientes… se retrouver seule est la pire des choses… je peux te dire que ma retraite moi n'est pas dorée… j'ai perdu mon mari en 2003 en 11mois (2 cancers) après en avoir eu moi meme un en 99…

J'ai appris le jour de nos 44 ans de mariage que c'était les derniers 15 jours en soins palliatifs… quel cadeau… il est dcd le 12 ième… la solitude me pèse tu ne peux imaginer… si ce n'est les coups de fil de mes 3 filles je n'ai vu ame qui vive aujourd'hui 14 juillet… moi aussi je suis sous tranquilisants… depuis 2 ans et j'ai meme les anti depresseurs en main… mais je ne veux pas commencer j'ai peur pour la conduite… ma mère 92 ans est en maison de retraite à 20kms de chez moi et je vais la voir 3 fois par semaine… ce dimanche midi j'irai manger avec elle comme tous les dimanches. Soit dans 8 hs, je me couche à des heures impossibles ici il est 4 h 15… je ne trouve pas le sommeil tant je suis stressée…

.j'ai une fille à 20kms heureusement mais les autres sont à 500 et 800 kms de moi… je ne les vois que rarement… mon mari était ausii cardiaque… et pas toujours facile… si je te disais au début que de ne plus me faire enguirlander de temps en temps me manquait !!!!! … patientes… tu sais quand la santé est défaillante les réactions sont variables selon les personnes… de toutes façons nous vieillissont tous et chacun aura ses problèmes… les jeunes ne s'en rendent pas compte et pourtant leur tour viendra aussi… ils verront comme c'est agréable !!!!! Moi je sais que j'aurai préféré garder mon mari meme malade encore longtemps que de vivre la vie que je mène… il y a des jours kleenex plus souvent qu'il ne le faudrait… je n'arrive pas à accepter cette disparition à 67 ans moi j'avais 65 et j'ai mal fait mon deuil j'avais ma mère en charge elle aura 93 ans en fin d'année et je t'assure que ce n'est pas marrant tous les jours… là les vacances me laissent un gout amer… je vois les terrasses ou nous allions manger parfois… les couples seuls ou entourés de leur famille en vacances… ça me fiche un de ces cafard… enfin c'est la vie… que faire… vivre avec ses bons souvenirs et se dire que l'on est pas seule danns ce cas… c'est une maigre consolation mais il faut faire avec… bon courage et patience.

PS : le pire est quand je vois des couples très agés, tu ne peux imaginer la révolte qui gronde en moi… ils n'en peuvent rien, ils ont de la chance.mais c'est une réaction humaine et normale… je me dis pourqoui suis je là moi comme une imbécile ? C'est la vie… mes parents avaient feté leurs 60 ans de mariage en 96 mon père est dcd en 97… nous on avait fété nos 40 ans en 99 et mon mari répondait à ceux qui lui demandaient pourquoi 40 ans… ? Parce qu'on est pas sur de feter les 50 ans… il avait pas mal d'autres soucis de santé depuis longtemps et je ne sais… mais il devait avoir un pressentiment… moi je ne m'attendais pas à cela aussi tot… voila mon histoire… pas la vie revée.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


215614
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille est morte

image

J'ai perdu moi aussi ma fille de 16 ans, et je suis effarée de découvrir aujourd'hui, en allant sur ce … le nombre de parents qui pleurent leurs chers enfants disparus. Quelle hécatombe, la vie est injuste, lorsqu'on voit les petits vieux...Lire la suite

Le concierge, assassin en sous-sol

image

Quel bonheur, ce gardien ! Quel délice ! Com me on se sentait bien quand il était là. Christian Bonin était concierge dans une grande copropriété de la banlieue parisienne. Quatre cents familles dans des tours de huit étages. Et lui, dans sa...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages