Histoire vécue Perte d'un proche > Veuf/Veuve      (246 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'essaye de réaprendre à vivre depuis la mort de mon conjoint!

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 1066 lectures | ratingStar_117709_1ratingStar_117709_2ratingStar_117709_3ratingStar_117709_4

Moi aussi, j'ai commencé à bouger un peu en me disant ce sera mieux que de ruminer à la maison… La première soirée avec des gens que je ne connaissais pas, c'est à dire des gens d'ici, je ne l'ai faite qu'il y a 15 jours… Alors oui, il nous faut du Temps… Et on a parfois l'impression d'avancer puis on se morfond pendant trois jours ou une semaine… enfin bref, c'est parfois un peu la cata… Je comprends bien ce que tu dis… Et ça me touche. Je continue à vivre dans le présent, au jour le jour… je prépare les vacances, ma fille s'en va le 4 pour 3 semaines normalement et je la rejoins après.

Jusqu'à présent, à chaque fois qu'elle partait, mon Ami venait me rejoindre et parfois, après lui, d'autres amis, sur ma demande ou leur proposition… comme si j'avais peur d'être réellement seule ou que eux avaient peur que je le sois… Cette fois-ci, mon Ami ne me rejoindra pas, nous "échageons" dans un quasi silence, autant dire que l'on est l'un avec l'autre mais que l'on ne partage plus nos jours et nos nuits par téléphone… Il ne sait dc rien de comment vont se dérouler ces vacances…

D'autres amis (ies) proches m'ont demandé s'ils pouvaient venir ou si j'appréhendais d'être seule & je leur ai répondu que je préférais être seule… Il faut que j'apprenne à ne vivre que par moi, vraiment… J'ai pas peur mais je sais qu'émotionnellement, cela va être dur… Mais à part ça, il fait beau… on va pouvoir aller au bord de l'océan, se baigner & aller voir de beaux concerts… Alors je tente de ne penser qu'à ces bons moments & je lis beaucoup… Je pense beaucoup à mon Amoureux parti & il me manque fort : nos conversations & ses yeux… Eux, je ne les oublierai jamais… Il me va falloir faire ma Vie en le gardant au chaud là, au fond de mon coeur & parfois vivre du Bonheur pour lui aussi… Je te souhaite plein de courage, ma Capucine, je pense à Toi… J'ai envie de Te donner plein de courage et plein de tendresse… J'aimerais me dire que nos conversations nous aident mutuellement et en aident d'autres mais nous discutons seules… alors ça ne doit concerner que nous… C'est étrange… Tes mots m'aident à revenir un peu en arrière, là où je suis allée trop vite… et m'aident à comprendre les changements vécus en une année… Même si c'est long et difficile, c'est déjà bien moins douloureux pour moi que ça ne l'est pour toi… J'espère juste que ce sera pareil pour toi… Des bisous. A très bientôt…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117709
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille est morte

image

J'ai perdu moi aussi ma fille de 16 ans, et je suis effarée de découvrir aujourd'hui, en allant sur ce … le nombre de parents qui pleurent leurs chers enfants disparus. Quelle hécatombe, la vie est injuste, lorsqu'on voit les petits vieux...Lire la suite

Le concierge, assassin en sous-sol

image

Quel bonheur, ce gardien ! Quel délice ! Com me on se sentait bien quand il était là. Christian Bonin était concierge dans une grande copropriété de la banlieue parisienne. Quatre cents familles dans des tours de huit étages. Et lui, dans sa...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages