Histoire vécue Perte d'un proche > Veuf/Veuve      (246 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami veuf n'a pas encore fini le deuil de son épouse

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 3346 lectures | ratingStar_35038_1ratingStar_35038_2ratingStar_35038_3ratingStar_35038_4

Je fréquente un veuf depuis bientot neuf mois. J'ai découvert qu'il a sorti depuis peu la robe de mariée de sa défunte femme. Il l'a suspendu à côté de son lit auprès des photos de ses enfants. Il a perdu sa femme et son jeune fils de 14 ans dans un accident.

Je n'ai pas su quoi lui dire quand j'ai vu la robe. C'est terrible, il y a des photos partout… et j'ai l'impression qu'il ne veut pas avancer dans notre relation. Pourtant, il me dit qu'il m'aime et je le crois sincère.

Etant attachée à lui, j'ai du mal à rompre… mais je ne souhaite pas qu'il reste enfermée dans son passé. Je veux vivre pleinement mon histoire d'amour avec l'homme que j'aime et je voudrais qu'il dépasse cette situation de veuf.

Aidez moi, que me conseillez vous de faire. Est -il normal ?

Nini.
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


35038
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par fenrir | le 28/06/10 à 14:50

je suis veuf moi aussi.jeune a 30 ans.la femme que j'aime c'est tué dans un accident de voiture.tu as de la chance d'avoir un homme qui a pu demarrer une autre relation.je ne peux pas car j'ai l'impression que si je vais voir une autre femme,je vais la tromper.
c'est un etat psychologique qu'on ne peux comprendre que si on l'as vecu.cette homme a besoin d'un sanctuaire.j'en ai un egalement.c'est un deni.ne pas acepter que ce a qui l'on tiens disparaisse.je pense qu'un psychoterapeute peu l'aider a aller vers l'etape la plus douloureuse,la tristesse,l'aceptation du deuil.

il est normal.ne rien eprouver serai le contraire

tu dois etre patiente si tu l'aime et dans la mesure du possible,ne pas etre egoiste.respecter son passé qui demeure qui fait parti de son vecu et de ses sentiments.mais c'est dur souvent

Histoires vécues sur le même thème

Ma fille est morte

image

J'ai perdu moi aussi ma fille de 16 ans, et je suis effarée de découvrir aujourd'hui, en allant sur ce … le nombre de parents qui pleurent leurs chers enfants disparus. Quelle hécatombe, la vie est injuste, lorsqu'on voit les petits vieux...Lire la suite

Le concierge, assassin en sous-sol

image

Quel bonheur, ce gardien ! Quel délice ! Com me on se sentait bien quand il était là. Christian Bonin était concierge dans une grande copropriété de la banlieue parisienne. Quatre cents familles dans des tours de huit étages. Et lui, dans sa...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages