Histoire vécue Perte d'un proche > Veuf/Veuve      (246 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon compagnon est veuf et son épouse était une amie

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 1843 lectures | ratingStar_6255_1ratingStar_6255_2ratingStar_6255_3ratingStar_6255_4

Mon compagnon est veuf. Notre relation a dix mois.

Je l'aime profondément le connaissant depuis 10 ans.

Je connaissais aussi son épouse qui était une amie…

Cette relation est vraiment née malgré nous et est très belle.

J'ai envie de la vivre à plein. Je suis donc très patiente.

Aujourd'hui, j'appelle votre aide pour m'aider à faire avancer mon ami sur le plan de la culpabilité. Si une part de lui a vraiment le désir d'avancer et de croire que c'est possible, une autre lui rappelle son épouse partie il y a trois ans d'un cancer. Il a du mal parfois à prendre du bon temps, du plaisir, à se libérer de sa culpabilité. Il refuse les promenades parfois par exemple…

Comment l'y aider ? Comment faire pour avancer ?

J'attends qu'il révèle à ses trois filles notre relation et je sais combien c'est difficile. Mais je constate que cela ne pourra se faire qu'il se libère de cette culpabilité, que j'ai moi aussi ressentie.

Certes patience et discussions sont des éléments de réponse mais il est si bloqué… Peut-être y a-t-il une autre manière de l'aider ? Merci pour vos réponses…
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


6255
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par florent | le 01/05/10 à 17:20

bonsoir,moi aussi je suis veuve depuis le 24/09/2010 je peux conpremdre votre ami je suis passé par toutes les faces culpabilité manque colère mais c 'est normal maintenant il faut avancé la pleurer ne la remenera pas c'est fini et chercher a retrouver la meme impossible.
Maintenant il faut qu il dise à ces enfants qu il revait sa vie avec vous qu il redemarre .
mais je ne sais pas si vous vivez au meme endroit si il garde des souvenir de sa femme ,mais sa pareil dans une boite au grenier.
il faut de la force mais arretons de pleurer il vous à vous est il peut recommencer une belle histoire d'amour alors stop .
il faut lui dire tu veux vivre ou pleurer dans tes souvenirs ?
je sais de quoi je parle ma femme sais suicide alors que nous vivions une histoire d'amour magnifique lui c est le cancer il la pu lui parler avant quelle parte moi je suis rentre elle n'était plus la je l'ai chercher pendant 5 jours dans la foret et je l'ai retrouver morte.
il faut se battre je dit stop il vous à stop la vie est belle

Histoires vécues sur le même thème

Ma fille est morte

image

J'ai perdu moi aussi ma fille de 16 ans, et je suis effarée de découvrir aujourd'hui, en allant sur ce … le nombre de parents qui pleurent leurs chers enfants disparus. Quelle hécatombe, la vie est injuste, lorsqu'on voit les petits vieux...Lire la suite

Le concierge, assassin en sous-sol

image

Quel bonheur, ce gardien ! Quel délice ! Com me on se sentait bien quand il était là. Christian Bonin était concierge dans une grande copropriété de la banlieue parisienne. Quatre cents familles dans des tours de huit étages. Et lui, dans sa...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages