Histoire vécue Perte d'un proche > Veuf/Veuve      (246 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refaire sa vie après la mort de son conjoint

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 6799 lectures | ratingStar_122917_1ratingStar_122917_2ratingStar_122917_3ratingStar_122917_4

Je suis devenue veuve il y aura maintenant 11 mois demain et de la pire des manières ; mon mari rentrait de son travail le 4 mars 2008 et il a trouvé la mort sur la route à cause d'un camion de 3,5T arrêté en panne d'essence sur l'autoroute spécialement sur la voie du milieu ; la tête a été touchée et il est rentré ds le comas dépassé tout de suite ; l'ACC s'est passé à 15h45 et je ne l'ai su qu'à 22h car je travaillais jusqu'à 20h ce soir là ; je suis devenue veuve 2 jours après (mort cérébrale) ; je n'avais que 33 ans 1/2, un enfant de 3ans 1/2 et un autre que j'attendais depuis 3 mois 1/2; je n'ai pas voulu aller le voir car j'ai eu peur pour le bébé ; j'ai eu peur de le perdre ; ma grossesse s'est finalement bien passé grâce à mes parents ; ils étaient là pour moi ; je ne parle pas de mes beaux-parents car la douleur de voir leur fils partir avant eux est cruelle ; qu'est-ce-que je peux dire ? Mon mari allait fêter ses 40 ans, nous allions fêter nos 10 ans de mariage ; bien sûr en 10 ans tout n'étais pas rose et violette mais je peux dire que mon mari je l'aimais et grâce à lui j'ai beaucoup changé ; dans un cas pareil au mien on essaye de prendre les petits bonheur à bras le corps ; moi aussi ds un premier temps je me disais de pas refaire ma vie ; moi aussi je me suis mariée à l'Eglise ; je suis très croyante et beaucoup de personnes me disent " tu es forte" mais je sais que c'est ma Foi qui est là ; c'est elle qui me soutient ; c'est vrai que j'ai de la souffrance dans le coeur, de la colère face au chauffeur du camion qui a arraché la vie de mon mari ms je sais que je ne pourrai pas vivre seule tte ma vie ; j'ai de l'amour à donner non seulement pour mes enfs ms quand mes enfs vont quitter la maison vivre leurs propre vie, ne pourrais-je pas avoir de nouveau quelqu'un dans ma vie ? Ce quelqu'un partagerait mes joies mes peines me serrerait ds ses bras ; enfin vivre un nouvel amour ?
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


122917
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sandraraphael | le 20/04/11 à 11:43

bonjour,sa fai six ans que jai perdus mon maris,jai 29 ans,jessaie de refaire ma vie mai ces tres dur,il y a pas une seule journee que je pensse pas a mon maris,on peu pas oublier.

Par sharonenquete | le 11/07/11 à 11:55

Bonjour,

Pour une nouvelle émission nous recherchons le témoignage d’une personne veuve (ou veuf) qui aurait retrouvé l’amour après une longue période de deuil.
Vous venez de retrouver l’amour? vous allez présenter votre partenaire au reste de la famille? vous voulez emménager ensemble?

Vous êtes prêt à témoigner?
Contactez Sharon au :01 53 17 99 03 ou par mail à l’adresse sharon.mrproduction@gmail.com

Histoires vécues sur le même thème

Ma fille est morte

image

J'ai perdu moi aussi ma fille de 16 ans, et je suis effarée de découvrir aujourd'hui, en allant sur ce … le nombre de parents qui pleurent leurs chers enfants disparus. Quelle hécatombe, la vie est injuste, lorsqu'on voit les petits vieux...Lire la suite

Le concierge, assassin en sous-sol

image

Quel bonheur, ce gardien ! Quel délice ! Com me on se sentait bien quand il était là. Christian Bonin était concierge dans une grande copropriété de la banlieue parisienne. Quatre cents familles dans des tours de huit étages. Et lui, dans sa...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages