Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Alimentation enfant: il faut surveiller et ne pas abuser

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_139199_1ratingStar_139199_2ratingStar_139199_3ratingStar_139199_4

Il n'est pas du tout question de priver nos enfants de douceurs mais de leur apprendre à ne pas en abuser, d'où les limites.

Moi aussi, j'adore les bonbons et douceurs : petite, mes parents mes les interdisaient carrément ; je voyais mes camarades d'école se goinfrer devant moi.

Ado, j'ai développé une vraie boulimie pour tout ce qui était sucré, je m'en gavais littéralement, d'où soucis de poids.

Maintenant, je traîne toujours un surpoids mais comme je suis consciente de ses origines, je sais me limiter.

Je ne veux surtout pas que ma fille fasse une fixation sur la nourriture, je préfère limiter les occasions sans interdire, je me dis que c'est un juste milieu !

Tu sais, lili95 ma puce a eu 2 sachets de chocolats pour Noël, elle ne les a pas encore terminés et chaque fois qu'elle m'en demande, je lui en donne pourvu que ce soit après les repas et pas plus de deux.

Et cela marche ! Elle accepte sans souci, sans caprice.

Je crois que c'est à leur âge justement que se fait l'apprentissage du plaisir sans la goinfrerie et surtout le grignotage devant la télé !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


139199
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages