Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec la méthode du Dr Seignalet, je vais lentement mais sûrement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 789 lectures | ratingStar_214883_1ratingStar_214883_2ratingStar_214883_3ratingStar_214883_4

La methode Seignalet m'interesse depuis longtemps. Je viens d'acheter son livre bien que ses principes sont facilement trouvables sur le net… Déjà, il y a quelque années, mons ostéopathe m'avait convaincue de ne plus manger de produits laitiers : en quelque semaines mes douleurs articulaires ont disparus et surtout une affreuse douleur dans le coté gauche de l'abdomen…

C'est difficile et parfois je craque pour un fromage ou yaourt et le resutat est implacable : ds les 48 h ; douleurs !!! Cela a été dur car j'ai aussi été elevée ds le culte du sacro saint "produits laitiers, nos amis pour la vie"

La methode seignalet est contraignante, j'ai donc de faire étape par étape Maintenant, de moi meme, sans vraiment m'en rendre compte, j'ai délaissé les laitiers…

La prochaine étape est la diminution du gluten, j'ai peur de ne pas pouvoir l'eliminer totalement Mon fils etait aussi régulierement malade : il a 14 ans, je lui ais diminué fortement les laitiers et il va mieux. Je fais de en attention à ce qu'on mange ; j'ai aussi acheté un livre " santé mensonges et propagande" c'est édifiant… Il est clair que l'alimentation joue sur notre santé La methode seignalet est contraignante car nous avons grandi ds l'abondance et le "trop de tout", revenir à une alimentation plus logique est difficile… mais on y arrivera Je fais en sorte que mes enfants participent à ce changement pour que, eux, plus tard aient une alimentation plus simple et saine.

Bon courage à tous qui ont entamé cette nouvelle alimentation.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages