Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Changer d'habitude alimentaire pour maigrir

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 11954 lectures | ratingStar_220444_1ratingStar_220444_2ratingStar_220444_3ratingStar_220444_4

J'ai 20 ans et suis actuellement étudiant à l'IUT Réseaux et télécoms. Je poste ici un message d'espoir pour toutes celles ou tout ceux qui souhaitent en finir avec ces kilos en trop. Je préfère être clair tout de suite : En aucun cas je ne vous redirigerais vers un site proposant une pilule miracle ou un régime à plusieurs dizaines d'euros. Je fais juste un témoignage pour dire à tout le monde que maigrir, ce n'est pas si difficile que ça. D'abord pourquoi ai-je décidé de maigrir ? Tout simplement car comme beaucoup de personne, j'étais en surpoids. Je mesure 1m76 et pesais il y a une quinzaine de jours 83 à 84 kilos (cela dépendait bien sûr des jours).

 

Pour me prendre en main j'ai d'abord passer environs 2 à 3 jours à lire des informations sur la nutrition sur plusieurs sites. Quel est le petit déjeuner idéal ? Quels menus diététiques facile à faire ? Quels sont les bons jus d'orange, les bonnes céréales, les bonnes pâtes, les bons aliments... Bref, j'ai fais une recherche qui m'a permis de bien comprendre de quoi devait être fait notre alimentation. Car je pense que pour commencer un régime, il est absolument nécessaire de comprendre les aliments (leur protéines, leur lipide, leur vitamine etc etc). De part cette recherche j'ai pu me concocter un petit déjeuner idéal qui permettra tout d'abord de bien commencer la journée...ainsi que des menus diététiques et excellent sans débourser le moindre centime pour des produits du type gerblé, gerlinea qui ne servent à rien à part faire maigrir votre porte monnaie (heu oui mais c'est moi qui veut maigrir pas mon porte monnaie!).Oups, mais j'oubliais! Je n'ai pas dis mon poids actuel ! : Aujourd'hui, je pèse 76 kilos soit une perte de 7 kilos.Je vais d'abord tenter de vous faire prendre conscience de vos problèmes par un petit jeu de provocation.Qui d'entre vous se resservent plusieurs fois à chaque repas ? Qui d'entre vous prennent deux ou trois bols de céréales au lieux d'un ? Qui d'entre vous craque sur une ou deux plaquettes de chocolat ?Ce que je vous dis là est le miroir de moi-même il y a une quinzaine de jours. Je ne cessais de craquer sur des barres chocolatées (mars/twix/snickers), des céréales (plusieurs bols et même plusieurs fois par jour)... Bref en y repensant j'ai mal au coeur.

 

Comme vous avez du le comprendre... On ne maigrit pas en mangeant uniquement un type d'aliment particulier... Je ris beaucoup quand je lis des régimes du style : "Vous limitez ceci, cela mais vous pouvez manger des féculents à volonté". C'est totalement faux ! Le problème vient de la quantité.! Nous mangeons trop! Nous mangeons beaucoup plus que ce que notre corps a besoin ! Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les régimes ne marchent jamais ? Tous simplement car ils provoquent trop de tentation et vous force à craquer sur des produits encore plus gras et caloriques.!Donc la solution réside dans le fait qu'il faut changer nos habitudes alimentaires..

 

En effet, nous devons arrêter de se resservir à chaque fois, il faut arrêter de manger plusieurs gateaux au lieu d'un. Bref, il faut se limiter et réduire notre consommation alimentaire. Assez parlé! Voyons ma méthode qui m'a fait perdre plus de 7 kilos et que je poursuis pour en perdre encore plus.. La seule chose nécessaire à ce régime est une balance alimentaire capable de calculer les grammes, les ml de lait et les ml d'eau (hé oui c'est pas tout à fait pareil apparemment). Maintenant munissez vous d'un papier et d'un crayon et faites votre liste de course... Il vous faut de tout! Du poisson, des pâtes, du riz, du jus d'orange, du thé ou café (préférence pour la thé qui est meilleur pour la santé), de yaourts, de lait, éventuellement de fromage, des fruits (pomme/orange/kiwi), éventuellement des bananes, des céréales (de type muesli), du pain complet, fromage blanc, des légumes verts, de la viande (ce que vous voulez) et des soupes en poudre instantanées (indispensable à un régime), prenez des soupes variés il en existe énormément... J'ajouterais aussi des oeufs.Pourquoi ces aliments ? Ces aliments sont des aliments complets, plein de bonnes choses pour le corps, des vitamines etc... Vous avez le droit d'acheter ce que vous voulez, cependant évitez les aliments très très gras, évitez les aliments trop raffinés (type céréales frosties/miel pops qui sont de véritables bombes glycémiques et qui vous font un pic d'insuline énorme). Pensez nature! Croquez la nature, croquez des fruits, des légumes, ne croquez plus de barres chocolatés ultra calorique.

 

Imaginez vous en train de manger des aliments naturels et pensez au bien que cela vous fera. Voilà alors ma liste de course qui, après recherche et analyse de chaque aliment, ressemblait à ça : - Céréales Weetabix (probablement les meilleures céréales santé qui existent) - Céréales Jordan's Spécial Muesli - Céréales Jordan's Country Crisp - Céréales All-Bran Fibre - Lait demi-écrémé par 6 - Jus d'orange (Cora pour ses 100mg de vitamine C, le taux de vitamine C le plus élevé que j'ai vu pour le moment) - Lipton thé vert - Lipton earl grey (thé noir pour varier) - Soupes Royco (soupe en poudre en instantané ultra pratique) - Oeufs - Pain complet - Yaourt au bifidus - Fromage rapé - Pate diverse (spaghettis, coquillette..) - Viandes maigres (poulet, dinde, autorisez vous des viandes plus grasses, il n'y a aucun problème) - Riz - Carottes - Sauce bolognaise - Beurre fruit d'or coeur de vie (excellent ce beurre aux omega 3..) - Boudin noir (énormément de fer et excellent) - Foie de veau (beaucoup de fer également.)Voilà à peu près ma liste de course.! Comme vous avez pu le constater, j'y vais un peu fort sur les céréales.. Cela permet de varier tous les matins et de ne pas tomber dans la lassitude.!Mettons nous dans le contexte, je me lève le matin pour me préparer à aller en cours. Pour cela un bon petit déjeuner s'impose. Le voici : Matin :- Préparation du bol de céréales, je pèse le bol sur la balance, je fais tare et j'ajoute mes 40 grammes de céréales. (Regardez sur chaque boîte de céréales, il y a une dose de 40g environ, vous devez suivre cette dose absolument, c'est ultra important). - Ajout des 100 ml de lait demi-écrémé (aussi indiqué sur le paquet de céréales). - Grand verre de jus d'orange (200 ml) à mesurer sur la balance également. - Grand bol de thé pour l'hydratation indispensable tous les matins.Vous pouvez si vous le souhaitez, remplacer le jus d'orange par un fruit. Remplacer le lait par un yaourt, un fromage blanc ou un morceau de fromage.

 

Mais ne jamais mélangez plusieurs aliments de même type, je pense que vous avez compris. Si vous êtes très très pressé le matin, acheter des barres de céréales type grany avec un verre de lait et de jus d'orange. Cela permettra d'avoir un petit déjeuner ultra équilibré et un cerveau bien préparé à la dure journée d'un étudiant jusqu'à midi ! (les All bran fibre tiennent vraiment bien l'estomac et ne provoque pas de sensation de faim pendant 4 heures environ). Midi :- Préparation de 100g de pâtes (à peser précisément) - Fromage rapé OU sauce bolognaise (quantité normale) - Une viande maigre, type poulet (sans peau). Vous pouvez vous autorisé un steack haché (cuisson sans graisse ou huile de colza ou beurre fruit d'or) ou encore des oeufs.. Bref ce que vous voulez tant que ça contient des protéines. - 1 yaourt ou morceau de fromage (le huitième d'un camembert par exemple) ou fromage blanc. - Thé vert (il doit être toujours pris sans sucre.. Admettons les edulcorants mais je ne les conseille pas car on ne sait pas leurs effets sur la santé.) Eventuellement gouter pour ceux qui ont faim : - Un fruit - Thé vert - 2 carrés de chocolat noir (reconnu excellent pour la santé! - 10g) Soir : - Une soupe royco - Crouton de pain ou simplement morceau de pain dans la soupe - yaourt....ou autre, enfin maintenant vous savez - Thé vert (éventuellement... Car le thé draine beaucoup et vous risquez de vous lever plusieurs fois dans la nuit pour aller au toilette donc attention ça m'est arrivé plusieurs fois...) Voilà pour la journée ! Hé oui c'est léger.. Mais c'est bon pour votre ligne et surtout pour votre santé! Alors attention je précise. Ce que j'appelle le soir, c'est 18h. Je ne mange jamais après 18h. C'est une règle que je me suis fixé. Pourquoi ? Tout simplement car lors du sommeil, le corps prendra beaucoup moins en graisse voire rien du tout. Tous les menus sont à moduler. J'entends par là que vous pouvez remplacer les pates par du riz ou par tout autre accompagnement !

 

N'hésitez pas à varier les viandes, les céréales, etc. Evitez les produits panés et fries tels que les frites ou certain poisson. Vous pouvez éventuellement sortir marcher un peu pour faire du sport. Pensez aux pommes de terre sauté congelés (avec un filet d'huile de colza c'est excellent!). Pensez à croquer deux ou trois carottes quand vous avez faim. Faites comme moi si vous en avez marre de la soupe le soir avec du pain, coupez des morceaux de carottes et plongez les dedans (c'est excellent). Le matin, remplacer les céréales par deux tartines de pain complet beurré au fruit d'or à tremper dans du lait (c'est exquis).Maintenant passons à quelques astuces : - Brossez vous les dents après chaque repas ! (non seulement c'est important pour vos quenottes mais aussi, ça apporte un rôle de coupe-faim très puissant. Lorsque le brossage des dents à lieu, le cerveau réagit et se dit : le repas est terminé, je coupe les valves et la faim disparait) - Du thé, du thé et encore du thé.

 

Comme toute boisson chaude ça remplit extrêmement bien l'estomac! - A chaque repas, buvez de l'eau. Vous avalez 3/4 bouchés, prenez une grande gorgée d'eau. Mangez lentement et buvez. Vous mangerez moins. Petite séance d'hypnose pour plus d'efficacité :Maintenant que vous savez tout.. Asseyez vous dans votre canapé, fermez vos yeux et réfléchissez bien. Pensez à tout le gras, le chocolat que vous avez pu manger et visualisé le chocolat dans votre estomac et votre intestin. Imaginez le passer, molécules par molécules, à travers votre intestin et venir se loger dans de petits cellules sous votre peau appelés adypocites. Imagines vos adypocites comme des ballons qui se gonflent lorsque vous mangez tout ce gras... Essayez de faire une fixation sur ces cellules responsables de votre surpoids.

 

Maintenant, ouvrez les yeux, levez vous, mettez vous devant un miroir et réfléchissez, pensez, imaginez votre corps plus mince, sentez vous légère, voyez vous belle!...Maintenant. Maquillez vous, faites vous belle, prenez soin de vous, essayer de vivre sainement et bien sur soyez heureuse. Si vous avez un petit ami, demandez lui de vous faire des massages. Changez votre mode de vie petit à petit, pensez à un mode de vie sain... et expliquer à votre chéri que vous voulez changer vos habitudes et vous verrez il sera heureux de mieux manger tout comme vous.. Je crois vous avoir tout dis !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220444
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages