Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment stabiliser son taux de glycémie?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3298 lectures | ratingStar_221205_1ratingStar_221205_2ratingStar_221205_3ratingStar_221205_4

Tu as parfaitement raison, pour ne pas avoir de fringale, il est nécessaire de prendre des glucides au petit-déjeûner. Mais attention, il y a des bons glucides et des mauvais glucides. Pour développer, les bons et les mauvais glucides se distinguent par leur capacité à faire monter le taux de sucre dans le sang, c'est ce qu'on appelle la glycémie. Le bon glucide va modérément faire monter la glycémie tandis que le mauvais glucide va la faire grimper en flèche. Or, si ta glycémie monte très haut, ton corps va contrer le pic en envoyant de l'insuline. Ce qui a pour conséquence de faire baisser radicalement ta glycémie. C'est ce qu'on appelle une hypoglycémie réactionnelle ou, plus communément, le petit creux de 11 h.Avec les frosties, tu peux être certain que ta glycémie va atteindre des sommets donc tu auras faim à 11h.

 

Par contre, si tu prends du pain intégral (personnellement, j'en trouve chez mon boulanger), tu auras nettement moins de probabilité d'avoir une fringale 2h plus tard, car ce sont des bons glucides qui ne vont avoir que peu d'incidence sur ta glycémie.En fait, le but du jeu, pour pouvoir amorcer ta perte de poids, c'est de maintenir ta glycémie constante, sans lui faire faire des pics au cours des repas. Si tu ne prends pas de petit-déjeûner, ta glycémie sera basse puisque tu n'auras pas mangé depuis la veille au soir. Tu auras forcément faim (et notamment une envie de sucre ) dans la mâtinée. A ce moment-là, ton corps, instinctivement, va tout stocker par peur de manquer. Tu n'y peux strictement rien, c'est un réflexe archaïque. Par contre, si tu prends du pain intégral ou des all bran, tu vas apporter ce qu'il faut à ton corps.

 

A 11h, même si tu n'as pas faim, prends un fruit avec un yaourt, un fromage blanc ou 3 ou 4 amandes. Cet apport te permettra de maintenir une glycémie constante (les protéïnes, ça sert à amoindrir l'effet général sur la glycémie). Donc pourquoi ne pas prendre de petit-déjeûner fait-il grossir? La réponse est: le corps se venge au repas suivant, il met en place une stratégie pour capter toutes les graisses, donc automatiquement, on grossit, puisqu'on se jette systématiquement sur le sucré. Alors que si tu prends un bon petit-déjeûner, composé de pain intégral, d'un fruit, d'un yaourt et qu'en plus, tu fais une légère collation à 11h, alors ton corps verra que tu le traite correctement et il acceptera de libérer les réserves qu'il s'était faites.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221205
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages