Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dans un régime, l'essentiel c'est d'avoir une bonne hygiène alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_151240_1ratingStar_151240_2ratingStar_151240_3ratingStar_151240_4

En ce qui concerne les régimes, je suis passé de l'hypocalorique (conseils de nutritionnistes) , à la chrononutrition (- 35 kilos, permière fois depuis mes problèmes de poids que je reprennais un IMC parfait) , mais aussi par le régime qu'on pourrait nommé "jemangepurien" et en ce moment je fais à la lettre la méthode Dukan. J'ai eu une mauvais expèrience avec la Chrono qui au final m'a fait adopter un comportement boulimique suite à trop de privation. Je mangeais comme douze lors des repas de gala et le reste de la semaine, je suivais à la lettre…

Ce qui m'a permis de stabiliser deux mois pour ensuite reprendre 70% du poids perdus. J'ai suite à ce régime réduit mon alimentation, sans même y penser et c'est cette fois-ci que j'ai perdu le plus de poids "définitivement". Malheureusement l'être humain est faible et les aléas de la vie ont fait que cette dernière années, je suis passé de mon poids de forme, 93 kilos pour 1m86, à 117 kilos… Ce gain de poids a été surtout du à des résidus de comportement boulimique, MCdo avec 6 sandwichs et deux frites, 500 grammes de pates à la crême, deux baguettes de pain avec foie gras… J'en passe et des meilleurs ! Les conclusions que j'en ai tirées : Aujourd'hui, je sais que je serai sujet à des troubles alimentaires toute ma vie ou au moins pendant quelques bonnes décénies. J'ai analysé mes dernières années concernant mon alimentation et les régimes. Je suis alors arrivé à une conclusion sans sortie de secours : Si je souhaite vraiment avoir un corps en bonne santé, il faut adopter une bonne hygiène alimentaire, pour la vie. Je me rend alors compte que la perte de poids est réellement la partie visible de l'iceberg et que la stabilisation en est sa partie caché, c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'elle est bien plus dangereuses. A mon avis, n'importe quelle régime pas trop incensé nutritionnellement, vous fera perdre du poids (sans réel danger) et ce ne sont pas réellement des méthodes miracles. Ils sont tous basé sur une alimentation restrictive qui logiquement vous fait perdre des kilos plus ou moins vite. Ils ont bien évidemment tous leurs théories et la perte qu'ils engendrent est plus ou moins rapide, mais on finit toujours par perdre le poids que l'on veut si on les suit à la lettre. (hormis problème de santé comme la tyrhoide) La perte de poids reste donc une démarche "facile" avec un peu de motivation et de la rigueur. Oui j'ai bien dit facile, car comme vous le savez tout est relatif, et stabiliser son poids à vie est un exercice bien plus périlleux que de le perdre.

En attaquant un régime, on a tendance à se dire, il suffit de quelques mois d'efforts et je retrouve une silhouette parfaite. Seulement quelques mois ? Vous rêvez ! La vie entière ou rien ! Vous pouvez perdre autant que vous voulez si vous ne décidez pas de changer radicalement votre façon de raisonner face à la nourriture vous resterez toujours en yoyo. Le régime ne doit pas être un effort de quelques mois… Il doit vous paraître normal de vous sous-alimenter par rapport à vos habitudes de "gros". La vie est une question d'équilibre, les extrèmes n'ont jamais mené à grand chose. Remettez-vous en question, prenez conscience que votre alimentation est anormale ! Je pense que pour s'occuper de son corps à la perfection, il faut faire un travail psychologique pour le dissocier de son esprit. Imaginez : Votre corp est un bébé. Votre esprit en est la mère. Ce bébé vous offre milles et une chose sans celui-ci vous seriez immobiles, vous ne pourriez pas communiquer, ni rigoler etc… Ce bébé, allez vous prendre soin de lui, allez vous le bichonner ? Ou alors allez vous plutôt le frapper, l'oublier dans un coin, le faire souffrir jusqu'a ce qu'il n'est plus envie de répondre à vos attentes ou encore pire, qu'il meurt…

C'est cruel vous allez me dire et bien amis gros, c'est ce que vous faites tous les jours ! Tous les jours vous êtes cruels avec votre bébé (votre corp) et il va lui falloir une phase d'hospitalisation de longue durée (de régime) pour que celui-ci retrouve ces fonctions premières. Mais attendez, si une fois soignée, vous recommencez cette même maltraitance, les problème continuront. Parcontre si vous décidez de tirer des leçons de votre comportement, vous le bichonnerez en permanence et alors, il se portera à merveille.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


151240
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages