Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

De 1ans et demi à 15ans, chaque repas a été une galère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_41345_1ratingStar_41345_2ratingStar_41345_3ratingStar_41345_4

Je peux vous faire part de mon experience personnelle : vers 1 an 1/2 j'ai décidé que je n'avais pas faim, que la nourriture ne m'interessait pas et donc tous les aliments qu'on me présentait me rebutaient, je n'aimais presque plus rien. J'ai même fait une crise sur une assiette de riz et jambon. Mon Père m'a prise en photo en train de pleurer devant ! Les seuls aliments qui "passaient" étaient les pâtes (au beurre, sans sauce tomate) , les pommes de terres, certains yaourts (mais pas les fromages blancs, petits suisses…) et certains fruits. Je n'aimais pas les légumes (tous) ni la viande, ni le fromage.

Donc de 1 an 1/2 à 15 ans environ chaque repas a été une galère. Mes parents me mettaient à chaque repas un peu de tout, et je trainais à table, attendant le plus longtemps possible pour finir mon assiette. Du coup j'ai mangé froid toute mon enfance. Je transfomais mon assiète en gare de triage pour séparer les éléments différents (je vous laisse imaginer la rataouille, la salade de riz…).

Je ne souhaite ça à personne. Pour moi le repas n'avais jamais été un moment de plaisir. Pourquoi ? Je n'aimais rien et surtout je n'avais pas faim. Une tranche de pain et une compote me suffisait (j'étais quand meme maigre comme un clou, mais jamais malade, et je grandissais bien).

Vers 15 ans je me suis mise à avoir faim. Alors j'ai mangé. D'abord ce que j'aimais, puis (comme j'avais eu l'habitude de gouter à tout) de plus en plus d'aliments différents.

Aujourd'hui je mange de tout (ou prèsque : il me reste quand même quelques dégouts : fromage, choucroute, artichaux). Je suis très gourmande de tous ce qui est sucré et droguée au chocolat. Mais je ne peux pas dire que je prend beaucoup de plaisir à table. Je mange parce que j'ai faim, mais je déteste passer des heures à table. J'aime aller au resto de temps en temps, mais c'est plus pour ne pas faire la cuisine à la maison. D'ailleurs c'est plutot mon mari qui cuisine…

Tout ça pour vous dire qu'il est sans doute important de proposer des aliments divers et variés aux enfants, et leur faire gouter régulièrement. Mais il peut y avoir des enfants qui tout simplement n'ont pas très faim.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41345
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages