Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Et si je disais "je veux grossir" ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_148478_1ratingStar_148478_2ratingStar_148478_3ratingStar_148478_4

Pourquoi la "cohabitation" est-elle difficile entre les posts de personnes souhaitant grossir ou au contraire mincir ? Pourquoi ne pas signaler plus gentiment que l'auteur du post s'est tout simplement trompé de forum, plutôt que d'être agressif à ce point ? C'est comme si le fait d'écrire qu'on veut "grossir" est une agression ici ?

Pourtant, le message de départ était clair, je n'y vois pas de "provocation" gratuite et méchante ! Le thème principal reste le rapport que l'on entretiens avec la nourriture, et les réglages qu'on essaie d'y apporter pour se sentir bien dans son corps. En plus c'est aussi dur de grossir pour certains que d'autres de mincir. Je propose un petit conseil à l'auteur, étant donné que personne ne lui répond sur le poste "grossir": (ceux qui trouve ça "déplacé" ne sont pas obligés de lire).

- Manger des gaufres au petit-déjeuner (avec du nutella) , ou des crèpes beurre/sucre, avec un café au lait (plus calorique qu'un thé ou du café). Ou alors une baguette de pain avec du beurre. - Ou au moins un repas "chargé" par jour : fromage, féculents / légumes / chips, frites, viande, un dessert type yaourt au lait entier, une glace, un gâteau individuel au chocolat…

- Manger un peu plus de tout, ça élargit l'estomac, mais en gardant une alimentation variée (avec des petits plus comme le sachet de 30 gr de chips, le gateau, etc) - Faire juste assez d'exercice pour être en forme (30 mn par jour de vélo, de marche rapide…).

Eviter de faire 2H par jour, même si on est accro au sport… - En gros (sans jeu de mot) , avoir des journées à 3000 ou 4000 kc ? Avec ça, je connais quelqu'un qui a pris 2 Kgs en deux mois (un miracle car il en est à son énième régime "hypercalorique"). Le problème apparemment quand on veux grossir, c'est de ne pas tomber dans les excès de cholestérol ou le diabète, et de limiter le sport alors que pour certains c'est un plaisir vital.

J'ai souhaité intervenir ici car je côtoie des personnes qui souhaitent prendre du poids, et qui en ont marre d'être "mal vues" par ceux qui veulent le contraire. Ici c'est l'exemple même de ce à quoi elles sont exposées. Moi je suis obèse depuis l'adolescence, et à 30 ans j'en suis à 85 kgs pour 1m60. Les régimes, je connais aussi (j'ai perdu 20 kgs en 1 an, stabilisée pendant 3 ans, et pouf tout repris en 5 ans ? Bébé, stress ? ). Bien qu'adorant manger (fromage, plats en sauce, gâteaux etc etc) (un peu comme Karadoc dans Kaamelot, dont le slogan est "le gras c'est la vie") je ne trouve pourtant pas envieuse la situation de quelqu'un dans le cas contraire pour les raisons évoquées plus haut.

Ni "provocante" , loin de là. Je me dis que parfois, c'est le manque de compréhension du problème inverse qui fait que c'est une source d'agressivité pour certaines personnes qui sont en surpoids.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


148478
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages