Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Idées recettes pour le régime

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1441 lectures | ratingStar_85383_1ratingStar_85383_2ratingStar_85383_3ratingStar_85383_4

Ma visite chez le dr papa en novembre 2007. Les nouvelles régimeuses pourront y trouver quelques réposnes à leurs questions :

Pour les chewing gums, le yop, l'huile d'olive, les noix amandes noisettes le vinaigre d'alcool, c'est ok. Pareil pour la tomate.

Les haricots verts et légumes verts sont limités à 150g par j uniquement pour les végétariennes ! Donc pas limité pour les autres.

Le rf ne donne pas de maux de tête, nausée ou autre (si on a ça, il a dit que c'était du à autre chose).

Le levure de boulanger c'est ok, le lait concentré sucré aussi.

Concernant les beurres anti cholestérol, il ne m'a pas cité de marques, mais il m'a dit qu'il fallait surtout lire les étiquettes et que ce beurre devait avoir la même composition naturelle que l'autre beurre (crème de lait ou autre).

Pour les eaux minérales, on peut boire de l'EAU DE SOURCE. Celle qui est interdite c'est l'eau minérale (sauf évidemment celles sur la liste hépar evian etc…). Il faut regarder sur l'étiquette de la st antonin les apports en na+ et k.

Concernant l'acide folique, il a sourit car il m'a dit que dans tous les aliments que l'on mange il y a de l'acide folique. Donc cela ne porte pas préjudice au régime, mais il m'a fait comprendre que c'était un peu une nouveauté de donner ça et que dans nos pays civilisés qui n'ont pas de problemes de carences alimentaires, ce ne serait pas indispensable (perso je le prendrais quand meme car ma gygy me l'a prescrit).

Concernant les lavements vinaigre et géliofil, pour lui c'est néfaste. Il a levé aussi les yeux au ciel comme ma gygy et m'a dit c'est non.

Pour le J-3 il m'a dit que c'était faux car cette technique ne fonctionne pas car pour que ça marche, il faudrait faire une prise de sang le matin et une autre le soir pour détecter exactement la montée de LH.

Il a regardé ma courbe de tempé et m'a montrer les jours favorables pour les tp (y compris le jour meme de l'ovu et un jour après). J'avoue que je n'ose pas et que je ferais quand même un j-3.

Je pense qu'il ne veut pas approuver peut être ces autres méthodes car elles mettraient un point d'interrogation sur le rf et ses données.

Il m'a dit aussi que si on a fait un écart, c'est pas le drame, du moment qu'on a bien pris les 3/4 de l de lait + les deux yaourts (donc les filles qui ont fait des écarts, soyez rassurées).

Pour les fetes il m'a demandé ce que je faisais et m'a dit que je devais venir chez les gens avec ma nourriture et que si ce n'était pas possible, mieux vaut ne pas sortir du tout.

Il m'a dit que le dernier mois de rf est HYPER important.

Pour les maladies, on ne peut pas prendre de médocs, surtout le dernier mois (ou alors si on le fait, il faut rajouter 1 mois de rf). On peut prendre des pommades (vicks vaporub etc…) mais pas de médocs qui passent dans le sang. (lhoméopathie est autorisée).

Concernant la théorie que le rf modifierait le ph du vagin, le rf a surtout pour effet de créer "des portes" à l'ovule (il m'a fait un shéma) ; ces portes laissent entrer les x dans le rf et les y dans le rg. Donc c'est essentiellement sur notre ovule qu'on agit (chargé de calcium et magnésium).

Voili voilou. J'espère que ça a répondu à vos questions et que je n'en ai pas oublié. Il faut dire que j'étais tentée de lui parler longtemps, mais il doit voir d'autres patientes donc je n'ai pas pu développer le sujet indéfiniement.

Je viens de consulter la liste qu'il m'a donné (c'est une liste des aliments autorisés et ceux interdits mis à jour) et dessus, il marque que les rôtis prêts à cuire sont interdits (roti de dindonneau ou roti en gelée etc…).

La bière est interdite.

Les quenelles de viandes et de poissons aussi.

Les oeufs sont autorisés et à volonté (attention toutefois car une grosses conso apporte du cholestérol).

Tous les fromages sont interdits, y compris les sans sel (car il m'a expliqué que du chlorure de potassium était utilisé pour remplacer le gout du sel !! Donc on enlève un aliment interdit pour le remplacer par un autre lui aussi interdit ! ).

On peut manger des confitures du commerce, mais aux fruits autorisés bien sur et PAS PLUS d'une fois par jour.

Chose curieuse : la moutarde fait partie des aliments interdits et il a enlevé la moutarde Bornibus des aliments autorisés…

Il m'a donné aussi une liste d'exemple de menus. Je vais étudier ça. De toutes façons je compte me creuser la tête pour les menus de fete et je vais demander à ma mère de me conseiller (j'adapterai en fonction des aliments interdits et ceux autorisés) et je vous ferais partager mes trouvailles…

Pour répondre aux filles concernant l'attitude du Dr Papa, je l'ai trouvé plutôt sympathique (un petit air à Charles Aznavour, et dailleurs, en sortant du cabinet, mon mari et moi on avait la même chanson dans la tête… "mes amis mes amours… "). Au début par contre, il m'a tout expliqué (depuis l'histoire des x et y jusqu'au rf en détail) et c'était des choses que je savais déjà ; ensuite on a pu peaufiner un peu plus le sujet. En tout cas, il a pris le temps d'expliquer les choses.

Ah au fait IMPORTANT j'ai oublié de vous dire concernant les compléments : il ne faut pas les prendre tous en même temps : il faut en prendre 1 à chaque repas ou bien trois fois par jour répartis dans la journée mais pas en même temps… (par exemple le matin magnéb6, le midi 1 orocal D3et le soir 1 orocal D3). Si jusque là vous les preniez ensemble, je ne pense pas que ça soit dramatique puisque l'essentiel est de les prendre mais c'est mieux de les prendre séparément.

Il m'a refait une prescription de compléments (je ne sais pas si dans ce cas c'est remboursé par la sécu).

Concernant le transit intestinal, il m'a expliqué que certaines femmes qui avaient des soucis de ce côté là se sentent mieux depuis le rf (c'est mon cas).

Il n'a pas été surpris non plus d'apprendre ma façon de m'alimenter avant et n'a pas trovué étonnant que j'ai eu 2 gars…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


85383
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages