Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait un régime pendant les examens !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 517 lectures | ratingStar_158499_1ratingStar_158499_2ratingStar_158499_3ratingStar_158499_4

En janvier pendant les exams j'ai suivi 2 semaines complètes de Scarsdale (un régime que la plupart trouvent fort dur et restrictif). Plein de gens se sont dit que j'étais tarée de faire régime PENDANT les examens et pourtant… Cela ne m'a pas posé le moindre problème, au contraire : vu que je reste quand même enfermée chez moi en ermite pendant ces f*cking exams, que je ne sors plus, que je ne vais plus au resto etc, c'est justement le moment idéal !

Ce que je veux dire par là, c'est que même dans les périodes "difficiles" (examens, problèmes familiaux,…) il est possible de passer au dessus de cette envie de grignoter tout ce qui passe, il faut juste réussir à se persuader que notre cerveau est un truc fabuleux qui peut faire beaucoup de choses (entre autres nous empecher de porter des aliments jusqu'à notre bouche) pour peu qu'on lui reconnaisse ces fabuleuses capacités.

Perso, je suis du genre un peu je m'en foutiste (et, jusqu'à il y a peu, du coté de mon poids aussi) sauf quand j'ai vraiment décidé quelque chose. Là c'est comme un défi que je me lance et j'ai besoin de me prouver à moi-même que OUI, je tiendrai mes résolutions à fond et sans concessions Et ça marche plutot bien… Quand je suis en période strice, je me visualise comme dans un établissement ultra strict ou je ne pourrais manger que ceci ou cela, qu'il me serait totalement interdit de grignoter, de craquer pour des crasses.

Et je réussis tellement bien à m'AUTO-CONDITIONNER (parce que c'est vraiment de cela dont il s'agit) que finalement il ne me semble même plus "possible" de craquer pour quoi que ce soit. L'envie de crasses disparait tout simplement de mon cerveau pour aller surfer quelque part sur l'Océan de l'Impossible Je ne pense plus qu'aux repas précis que je vais manger et je prends le temps de profiter à fond du fait de manger et du gout d'un simple blanc de poulet ou d'une assiette de haricots verts.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


158499
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages