Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mis un mois et demi pour prendre 3 kg

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 407 lectures | ratingStar_220900_1ratingStar_220900_2ratingStar_220900_3ratingStar_220900_4

Voilà ce que je mange (je précise, je suis menue et je ne fais pas de sport, par contre je marche pas mal): matin - 1 café au lait (200ml lait demi écrémé, 2 sucres) - 2 ou 3 tranches de pain de mie nutella dessus (sans abuser)midi - 1/2 assiette minimum de pâtes ou riz ou semoule. Souvent c'est un petit peu plus. - 100g minimum de légumes crus ou cuits (souvent plus) - 1 ou 2 cuillères à café d'huile d'olive ou de colza, sinon, un peu de sauce genre bolognaise avec du gruyère rapé ou crème fraiche pour avoir un peu de lipides - 2 tranches de jambon ou 100g de thon ou poulet ou 2 oeufs ou du poisson congelé ou plus rarement un steak (viande rouge = pas très bon d'en manger trop) - un fruit - un yaourt, mais si je n'ai plus faim je le garde pour goutergoûter - un fruit - un thé avec un sucre - le yaourt si pas mangé le midisoir exactement pareil que le midi sauf que pour les féculents je me limite clairement à 1/2 assiette. Ya toujours les 2 desserts à la fin, parfois je remplace le yaourt par un thé avec du lait et du sucre. Au fait pour les yaourts j'essaie au maximum d'éviter les "vrais" et je prends plutôt des s*j*sun au chocolat quand les finances le permettent.J'étais un peu maigre (1m59, 43 kilos).

 

Depuis un mois j'ai pris les 3 kilos que je voulais prendre, je suis stable à 46kg à présent en mangeant ainsi, j'ai pas bougé depuis un mois. Je fais un ou deux resto/big repas par semaine ( alcool). Pour grossir je prenais plus de tartines le matin, au gouter, des gateaux ou du chocolat en plus du goûter "normal", et le soir souvent j'allais manger une glace au lieu de prendre le dessert habituel. J'ai mis 1 mois et demi pour prendre ces 3 kilos, tranquillement donc.Ton petit dej n'est pas mal, puis t'es pas obligée de gouter si t'as pas faim, mais c'est clair que ça manque vraiment vraiment de féculents midi et soir. Comme les autres aussi, je pense qu'il faudrait manger des protéines le soir. Du coup, fais du sport (avec de féculents t'auras la pêche) et tu auras de jolies formes.

 

Pense à ton métabolisme, moins tu manges, plus il baisse. Perso je préfère risquer le kilo de trop (de toute façon je sais très bien comment le perdre si ça devait arriver, j'aurais aucun mal), plutôt que de risquer de manquer de vitamines (pour la peau, les cheveux, le corps en général) et de baisser mon métabolisme, perdre du muscle. Pour finir je me rappelle avoir vu tes posts, dans lesquels tu disais ne pas te trouver maigre (il me semble pourtant que tu es à peu près comme moi avant ma prise des 3 kilos ). Je pense que ta vision est un peu déformée, tu n'es peut-être pas squelettique, mais franchement ça fait plaisir de prendre un peu de poitrine et d'avoir les fesses bombées (je fais des fessiers donc j'ai pris que du muscles à ce niveau )
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220900
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages