Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je dois regrossir au plus vite.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_150805_1ratingStar_150805_2ratingStar_150805_3ratingStar_150805_4

Je vais vous expliquer mon grave problème. J'ai 16 ans et je suis un garçon. Voila il y a quelques mois, depuis Juillet, alors que je faisais 73kg pour 1m86, ce qui était au fond correct mais qui me semblait mal, j'ai décidé de moins manger pour perdre quelques kilos. C'est donc avec joie au début que je fus heureux lorsque mon poids s'afficha 64-65 il y a pas longtemps…

D'après le calcul d'IMC, c'est ma limite…

Mais bien que je pensais à la base que manger normalement allait être facile, il n'en est rien. Je ne vais pas dire que je mange rien, je mange des petites portions normales, bien équilibré et varié, mais ça fait, et c'est triste de le dire, 3 bons mois que je n'ai que trop peu mangé de sucre et autres aliments de ce genre.

Même si dans un fond c'est très certainement bien de manger diverses fruits à 4h, il faudrait que je me fasse plaisir aussi. Tout ça a même un lien avec l'anorexie je pense, et oui malheureusement… pourtant j'ai envie de me dire, remange comme avant (j'étais un vrai goinfre avant) , mais je n'y arrive pas, je n'accepte pas dans ma tête de manger plus que quelqu'un présent avec moi.

Je me suis dis cet après-midi qu'il fallait changer cela avant qu'il ne soit trop tard, alors je vous demande plusieurs questions qui me trottent dans ma tête et me hantent de jour en jour, d'heure en heure : Est-ce que s'offrir de temps en temps quelques chocolats, manger un peu plus à midi, aller une fois à la pizzeria etc… me fera t-il prendre du poids ? Enfin prendre du poids c'est un grand mot, parce que j'aimerai peut-être en prendre, mais j'ai peur de ne pas être bien dans ma peau, alors j'aimerais vous demander si ça me fera du mal ? Sachant aussi que je fais du sport 3 fois par semaines.

Et je ne vais pas non plus vous cacher que quand je mange trop (mais trop dans mon sens) , je ressens le besoin de faire du sport pour évacuer… J'ai envie de revivre… car bien que je sois bien content d'être assez fin, au fil des semaines ça commence presque à me faire souffrir…

Et puis ma dernière question, est-ce que vous pensez que boire de temps en temps, genre chaque semaine, une petite bière ou quelque chose comme ça, ça donne la boille à bière ? Parce que je sais que la bière contient du sucre, et ça me fait peur même si par exemple en fin de semaine la plupart de mes amis en prennent une et moi je me contente d'eau minérale ?

J'espère que vous m'aiderez parce que mes problèmes deviennent très pesants dans ma vie, ou plutôt dans ma tête.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


150805
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages