Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je mangeais tout le temps et n'importe quoi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_77825_1ratingStar_77825_2ratingStar_77825_3ratingStar_77825_4

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été très menue. A 30 ans, je faisais 42 KG pour 1,56 M. Après 2 grossesses, j'ai retrouvé ce même poids. Tant mieux, me diront certaines, mais pour moi, cétait trop peu. Comme quoi, on nest jamais satisfaite de sa silhouette ! Et puis, j'ai suivi le conseil de certains, je suis grosse parce que je mange tout le temps nimporte quoi ! . Donc je me suis mise à manger plus. J'ai pris 3 kg en 3 ans quel désespoir de voir cela si lent. Puis j'ai atteint ce que je souhaitais, 50 KG soit + 8 kg en 7 ans et à partir de là, tout a commencé à aller de mauvais sens. De si mauvaises habitudes ne sarrêtent pas si vite. Et j'ai continué à prendre des KG, encore et toujours, mes analyses devenaient de plus en plus mauvaises. Mon médecin sinquiétait. J'ai atteint 59 KG soit, + 17KG en 15 ans. Imaginez un instant ! UN KILO par année, cela ne se voit pas !!!

Bien sur, j'ai consulté mon médecin, puis un nutritionniste, mais rien nest évident. Javais besoin dêtre aidée, épaulée, rassurée.

Jusquau jour où j'ai découvert un programme nutritionnel hyperprotéiné, et surtout laide et le soutien PERMANENT de mon coash. Il fallait dabord que je sois suffisamment motivée. Ensemble, avec des entretiens réguliers, nous avons pu atteindre MON objectif. Je dis NOUS, car il a vraiment été dun grand secours. Même si lon est motivé au départ, un contrôle de poids et une stabilisation OBLIGATOIRE, sont nécessaires. Mes résultats, après 3 mois, j'ai éliminé 8KG et 17 CM de tour de taille. J'ai gagné 2 tailles de vêtements. SURTOUT, pendant plus de 6 mois, nous avons travaillé ensemble, pour maider à mieux connaitre lalimentation. Aujourdhui, après 3 ans et demi, j'ai retrouvé une meilleure hygiène de vie, ce qui me permet de contrôler ce poids depuis maintenant 4 ans. Cette hygiène de vie, je lai transmise à mes enfants. Il ne faut pas UNIQUEMENT pensé à soi.

EN RESUME : il faut être vraiment décidée, motivée, aidée, persévérante. Depuis de nombreuses années, le Ministère de la Santé nous dit manger mieux Cest vraiment ce que je fais au quotidien et cest ce que japprends à mes enfants. Pour moi, cest le plus bel héritage que je pouvais leur apporter. Je lis, jécoute, je me forme, et tout ce que japprends, je le transmets autour de moi. Avec ses habitudes saines, mon mari à perdu 16 KG en 1 an. Cest un vrai bonheur davoir pu réussir ENSEMBLE cela.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


77825
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages