Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense perdre 20kg rien qu'en mangeant équilibré !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 30 ans
Mail  
| 1402 lectures | ratingStar_150324_1ratingStar_150324_2ratingStar_150324_3ratingStar_150324_4

Je mesure 1,63 m. A la fin de mes études secondaires je pesais environ 60kg (à 18 ans). A la fin de mes études supérieures (à 23 ans) , j'en pesais 70 (merci danette !! ). J'ai fait régime : je pesais chaque aliment et comptais calories et lipides. Résultat en peu de mois je suis tombée à 51kg. J'a rencontré mon mari, les mauvaises habitudes alimentaires ont été reprises et j'ai repris 10kg.

A la naissance de ma première fille (à 26 ans) je n'ai pas fait régime. On a décidé d'avoir très vite un 2e enfant (mes filles ont 1 an d'écart). Après la naissance de ma 2e fille je pesais environ 70kg. J'auais dû à l'époque équilibrer mon alimentation mais au lieu de ça j'ai continué à mal me nourrir (pâtisseries, chocolat, biscuits). Aujourd'hui, 2 ans et demi après la naissance de ma fille cadette, je pèse 80kg !! (j'aurai 30 ans à la fin du mois).

Je ne supporte plus de voir mon corps dans un miroir, j'ai dû mal à m'habiller car je suis plus forte au niveau cuisses-hanches-fesses. Mon mari aimerait beaucoup que je maigrisse un peu, moi j'aimerais atteindre 60kg et stabiliser à ce poids. Ma mère a équilibré son alimentation et en 2 ans elle a perdu 12kg et rien repris ! Mais je n'y arrive pas, je craque toujours.

J'ai même peur pour ma santé, j'ai pris tant de poids en si peu d'années !! Je me trouve repoussante, j'ai envie de maigrir, il faut que j'y arrive. Je pense faire ainsi, qu'en pensez-vous ? Cesser de manger entre les repas, manger des céréales fitness ou all bran choco (elles sont bonnes en plus) , remplacer le chocolat chaud par du thé (avec sucre light) , le choco par de la confiture effi (moins de sucre) , chocolat et biscuits par des produits de régime (vitalinéa) ou des fruits.

Par contre le repas du soir avec mon mari est sacré, je n'y touche pas mais je dois absolument cesser de grignoter après, j'ai arrêté le coca light je bois plus d'eau, il faut aussi que je me mette au sport (cassette vidéo de fitness). Il y a quelques mois, un oncle de mon mari a cru que j'étais enceinte, j'en ai pleuré ! Certaines vendeuses de vêtements me font des remarques : tel modèle existe jusqu'à la taille 5. Je n'en peux plus.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


150324
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages