Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prends du poids depuis 10 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 603 lectures | ratingStar_76998_1ratingStar_76998_2ratingStar_76998_3ratingStar_76998_4

Depuis 10 ans je prends du poids sans qu'on arrive à démonter le mécanisme. Et depuis presque autant, je cherche à en perdre. Les régimes me laissent royalement stagner, même suivie par une nutritioniste. Pas de perte de poids non plus en cas de gastro, grippe, diète et j'en passe. Il y a 2 ans 1/2, je suis tombée malade (virus exotique, rien à voir avec le régime) mais j'ai eu de la fièvre quasi non-stop pendant 15 mois, résultat -18 kilos ! Chouette (mais pas si drôle). Quand la fièvre s'est arrêtée, + 9 kg en 1 an, alors que je m'étais jurée de ne pas reprendre 1 gramme et m'étais maintenue à des repas bien surveillés, l'angoisse ! Je retourne voir une nutritioniste endocrino, qui me dit "on se calme" et me remet à un régime équilibré mais assez strcit (style 1 part de légumes, 1 de féculents, 1 de viande et de poisson, sans gras, mais en faisant bien tous mes repas par jour). Résultat : en 3 jours je reprends 1 kilo. "Psychologique, me dis-je, il va repartir comme il est venu… " Que nenni, 1 mois après, je suis toujours à + 1 par rapport à mon rendez-vous ; je me proccure donc du Xénical sur les conseils d'une amie (sur internet, et oui ! ) , également suivie pour régime. J'ai perdu le kilo en question et 1 supplémentaire en 3 semaines. Ouf ! Après discussion avec l'endocrino au 2nd RV, il semble que je "carbure" mal plutôt que problème d'alimentation, je brûle mal les calories (recherches hormonales en cours). Elle me prescrit donc du Sibutral, j'entame mon 2e mois (le 3e RV vient d'avoir lieu).

Au jour d'aujourd'hui après 1 mois de ce traitement, je suis en train de perdre mon 5e kilo. Le Xénical ne me sert plus que de "béquille" quand je mange hors de chez moi (c'est une enzyme qui vire une partie du gras de la ration, pas dangereux en principe, juste diarrhées si vous abusez ; mais peu utile si on suit bien son régime ; il me rassure donc et permet la soupape en cas de "craquage"). Le Sibutral est encore plus cher, mais punaise, ça marche (assez lentement, -2,5 kg en 1 mois mais c'est la 1ère fois pour moi, sans être malade à crever j'entends ! ) Honnètement, il me file mal au crâne, je suis sensible à la lumière, parfois agressive, mieux vaut être surveillé (e) quand on gobe ce truc pour interrompre en cas de souci. J'ai chaud alors qu'avant j'avais tout le temps froid et je sue légèrement quand j'ai une activité physique alors qu'avant tintin ! Bref, je brûle ! Je fonctionne moins au ralenti, alors qu'avant, je me traînais, même en me bottant le c… Et l'effet coupe faim permet le régime sans douleur. Je crains effectivement les effets à l'arrêt du traitement…

Alors pour faire court, ça peut être un truc à tenter avec un médecin qui retracera tout votre parcours "régimesque" et de santé, car moi aussi je pensais que rien ne marcherait et depuis 4 semaines, j'ai une lueur d'espoir. Mais ne déconnez pas avec ça si un régime bien mené (OK c'est pénible) suffit à vous amener des résultats ; c'est une histoire de "balance"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


76998
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages