Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prends régulièrement des repas végétariens, des conseils ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_214977_1ratingStar_214977_2ratingStar_214977_3ratingStar_214977_4

Et fait, comme je le disais, je mange quand même assez sainement : jamais de plats industriels, jamais de beurre, peu de gâteaux, peu de friandises… et quand je "craque", c'est surtout sur les fruits secs. Je ne mange jamais de viande rouge, pas très attirée non plus par la viande blanche, les oeufs ou le poisson (sauf le saumon) mais là, j'ai introduit ces derniers depuis qu'on m'a conseillé de réduire les produits laitiers au max. Ayant pas mal voyagé, j'utilise aussi les épices et les herbes aromatiques.

Parfois, il suffit d'ajouter du gingembre fraîchement râpé, du persil frais ou du basilique frais pour faire d'un plat simple, un vrai régal. Pour l'huile, j'utilise surtout l'huile d'olives et l'huile de colza pour les Oméga 3. Depuis peu, je fais régulièrement des retraites, où les repas végétariens sont la règle et j'avoue que cela m'a permis d'augmenter ma "palette" de plats. Le cuisinier des dernières retraites est d'ailleurs devenu un de mes proches. Car moi aussi, j'aime beaucoup la diététique et je me portais souvent volontaire pour travailler en cuisine. Même lorsque j'étais à mon "poids forme", j'aimais m'intéresser à des nouveaux concepts, genre l'Indice glycémique, certainement pas pour perdre du poids mais pour réduire les risques d'erreurs diététiques récurrentes sur la santé (diabète, etc.).

D'ailleurs, par exemple, le Dr Delabos (chrononutrition) indique qu'il faut diminuer les légumes qui donnent de la cellulite… J'avoue qu'avant l'événement dont j'ai parlé plus haut, je mangeais moins de légumes et n'avais pratiquement pas de cellulite, mais depuis ma prise de poids rapide, on peut dire que je suis de plus en plus gâtée de ce côté (j'ai d'ailleurs pris deux tailles ! ). Or, cela correspond à la période où j'ai commencé à manger plus de légumes… Cela dit, à force de s'intéresser à ces différents courrants, on ne sait plus faire la part des choses… par exemple, manger un peu de tout avec modération semble logique mais s'oppose au régime dissocié, qui a été conseillé par les nutritionnistes à différentes reprises à mes amies Pour le physique… en fait, j'ai surtout pris du "bas" mais comme tu le relèves, j'ai les épaules super développées et donc, je fais bien illusion, alors qu'il y a une différence de 10 cms entre mon tour de poitrine et mon tour de hanches (10 cms en plus pour les hanches, bien sûr ! ) Et comme tu le vois, je fonctionne aussi avec les mesures de cms plutôt que d'utiliser la balance.

Enfin, donc là, je suis à l'affût de tous les petits conseils qui peuvent m'aider à me sentir mieux dans mon corps et retrouver petit à petit ce poids forme car oui, nager avec 5 kilos de trop (équivalent de plus de 3 bouteilles d'eau d'un 1,5l) , c'est pas top ! Looooool !

Pour l'instant, je vais essayer de me diriger plus régulièrement vers les légumineuses… Mais cela ne va-t-il pas augmenter mes ballonnements dans le ventre ? Bref, parfois, j'ai l'impression de tourner en rond…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214977
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages