Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis ronde et ça ne me plaît pas !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 710 lectures | ratingStar_150355_1ratingStar_150355_2ratingStar_150355_3ratingStar_150355_4

Pour ma part, 29 ans, 1m65 et 115 Kg. Pour "analyser" cette prise de poids qui a toujours été là depuis mon adolescence, toujours progressive vers le haut, je dois dire que j'ai pas eu une vie facile, décès de mes parents, mes grands parents, et plus je grossissais moins j'étais à l'aise avec les autres et moins j'avais confiance en moi, moins j'arrivais à aller vers les autres. Bref, la solitude… depuis 5 ans je suis en couple. Mon homme est un ancien sportif, pour lui aussi un régime s'impose, car passer de tout le sport à plus rien du tout ça fait prendre des kilos, sans compter sur les problème de famille, le chomage… je vais avoir 30 ans et cela fait déjà 2 ans que je me dis "je vais maigrir pour avoir un bébé".

Je sais que ronde on peut avoir un bébé. Mais moi je suis mal dans ma peau, j'ai mal au dos, mal aux genoux, bref à peu pres partout. Donc pour ma santé, pour avoir une grossesse plus sereine, baisser ma tension (j'ai un peu d'hypertension, du cholesterol.) , je souhaite perdre 35 kg. Bon c'est un chiffre comme cela, disons que 80 kilos ce serait déjà bien, si je peux arriver à 70 je considère que c'est mon minimum, mon poids ideal selon ma vie, mon histoire. Comme je ne peux raisonnablement pas me dire "je vais me mettre en maillot cet été", je me fixe pour objectif l'été 2009. Je vis pres de la mer, j'ai envie de partir en vacances, et je ne profite pas de l'eau car j'ai honte de mon corps…

L'été prochain j'aimerai pouvoir me mettre en maillot être plus sure de moi être fiere de moi avoir accompli quelque chose qui me tient à coeur profiter de l'été mettre des vêtements plus féminins et commencer les essais bébés. J'aurai 31 ans un bon âge et je pense que nous seront prêts… à moi de me prendre en mai, 2 kg environ par mois, ça me semble faisable, apres c'est plus sur la durée que ça va être difficile. Mais l'objectif étant raisonnable (je pense) je ne veux pas non plus "faire un régime". Je veux équilibrer mes repas, éliminer les grignottages qui font ma vie actuelle, me réhabituer à cuisiner les légumes, manger beaucoup plus de fruits, réduire les féculents et le fromage (ma drogue). Je precise que je ne mange pas de viande et que le poisson il faudrait que j'en mange 2 fois/semaine.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


150355
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages