Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'équilibre alimentaire se fait sur le long terme

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_221278_1ratingStar_221278_2ratingStar_221278_3ratingStar_221278_4

Moi-même si je regarde en arrière j'ai du mal à y croire, dire que j'avais 98 kg (je n'ai jamais avoué être arrivée à 100). Je ne me suis pas fixé comme objectif de perdre 20 kg. En rêve bien sûr, mais je voulais être réaliste et envisageais 5 kg en moins, et petit à petit j'ai fondu, sans me stresser. Il faut savoir qu'il y a des moments de paliers qui durent trois à quatre mois. Aucune perte, mais je continuais sans problème, car en plus avec cette manière de manger je me sens bien.

 

En exemples de repas : ce midi je vais manger une boite de sardine en entrée (j'en ai envie depuis un moment, et je viens d'acheter une boite, puis restes de spagetti avec restes de galettes de staeks hachés cuits avec sauce tomate. A 17/18 heures je prendrais le chocolat et je vais me régaler de fraises et d'un demi melon au diner Figues sèches.

 

Disons que je ne rate presque jamais mon petit-déj. je ne m'en lasse pas, je fais un assortiment de plusieurs fromages (comté-camembert-chêvre par ex avec 7/8 gr de beurre), et du pain, soit complet, au céréales, au levain, (je l'achète tranché et le mets au freezer pour la semaine). A savoir, le matin je pèse tout, la balance est dans la cuisine, à côté du frigo, car les pains ont des densités très différentes suivant la variété. Les midis, je prends ma dose de féculent et qqes fois je prends des légumes verts en mme temps et toujours des protéines (viandes, poisson, oeufs)... Comme prévu, mais je vais parfois au restau les midis, donc chez le chinois, je me régale de nems (j'y resiste pas), riz cantonnais et ce dont j'ai envie, mais je remplace le dessert du menu par le café, et hop, ni vu ni connu. Qui parle de régime ? A la pizzeria, je prends ce que je veux, j'aime les pizzas 4 fromages, mais d'autres aussi, un verre de vin, mais pas de dessert.

 

Et encore, ou est le régime, et ce n'est pas un jokker non plus.Avant j'étais accro au chocolat et dévorais (souvent) une, voire deux tablettes à la fois, maintenant je me régale tous les jours de ma dose, qques fois j'en prends un peu plus, mais c'est très très rare que j'ai envie de "bouffer" comme avant. Je ne grignote plus à longueur de journée.. Bien sûr j'aime mes repas jokker mais je suis contente de remanger normalement après (normalement = repas selon Dr DELABOS pour moi. Bien sûr, une fois de temps en temps (très rare depuis que je suis DELABOS) j'ai un super envie de manger un gros sandwich beurre jambon gruyère moutarde puis du nutella, et ben si j'en ai vraiment vraiment envie, je me le fais, sans culpabiliser, puis le lendeamain, je reprends comme avant... et voila, tout n'est pas fichu pour autant, l'équilibre c'est sur la semaine, le mois... et je ne m'interdit rien.Bon, je pourrais continuer encore un moment... Bien c'est aujourd'hui que je prends mes fruits le soir, qques fois je fais un repas leg. verts-poisson. J'en ai moins envie actuellement alors qu'en début de changement je mangeais comme indiqué, avec les doses maximum. Alors si tu as des questions je peux répondre, je suis intarissable...Au fait j'ai fait un bilan sang il y a un mois et RAS au niveau cholestérol.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


221278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages