Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'excès de protéines perturbe le corps

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6912 lectures | ratingStar_221088_1ratingStar_221088_2ratingStar_221088_3ratingStar_221088_4

Crise d'acétone, un diagnostic bidon pour un médecin qui ne comprend pas le problème. Ta mère ne fait pas de crise d'acétone, elle mange trop de protéines, c'est tout. Et les symptomes qu'elle a sont tout à fait typiques d'une alimentation trop protéinée. Les vertiges, les crises d'angoisse, les odeurs de sueurs très fortes, les érucations, la fatigue, tout ça c'est typique de l'excès de protéines. L'excès de protéines n'est pas stocké mais part immédiatement dans le système d'évacuation du corps (le système lymphatique). Du coup, la sueur est chargée en dechets de protéines qui sont dégradées par les bactéries présentent à la surface de la peau. Cette dégradation engendre une odeur d'autant plus forte que la sueur est riche en déchets protéinés. Dès qu'on arrête de manger trop de protéines, la sueur arrête de sentir. Par ailleurs, l'excès de protéines va venir encombrer les cils vibratoires de l'oreille et engendrer des vertiges.

 

Un régime protéiné est souvent pauvre en vitamines et oligo éléments. En plus, l'excès de protéines entraine une perturbation de l'équilibre acido/basique qui doit également perturber certains équilibres chimiques dans le corps. Tout ça engendre des déséquilibres de l'humeur, et de la fatigue. Enfin, si ça lui est arrivé de prendre du sucre en même temps que ses produits protéinés, dans la mesure ou la digestion de l'un gène la digestion de l'autre, ça entraine des gaz. J'ai moi-même eu une période de 6 mois où je mangeais très protéiné.

 

Donc, je sais bien de quoi il s'agit. Et j'ai eu d'un seul coup tout ces symptomes : angoisse (alors que ça ne m'étais jamais arrivé), vertiges (idem), odeurs de sueur fortes, éructations, fatigue ; mauvaise mémoire également. Et lorsque je suis passé à un régime comportant beaucoup plus de fruits, tous ces symptomes ont disparu en 15 jours.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221088
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages