Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

La chrononutrition m'a fait perdre 2 kg !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 924 lectures | ratingStar_157599_1ratingStar_157599_2ratingStar_157599_3ratingStar_157599_4

J'ai des problème de thyroïde découverts après une grosse prise de poids, donc je ne saurai jamais si mes variations de poids viennent de ça (même si les médecins disent le contraire) ou de mes régimes-manières de manger-état général… Mais je viens vous répondre ici car il y a 4_5 ans, j'ai découvert la chrononutrition et j'ai trouvé ça génial !

J'ai fait plein de régimes dans ma vie et j'étais devenue anti-régime à cause du côté comportemental, j'ai vu Zermati, et c'est lui qui a raison, une amie est devenue mince définitivement (depuis 10ans) grâce à lui car les régimes restrictifs ont l'effet contraire dès lors qu'on n'est plus prêt à s'imposer des règles strictes, et on a besoin de liberté et de manger comme on veut à un moment, comme les gens normaux.

La difficulté est donc d'adapter ses envies avec ce qu'il nous faut, et retrouver notre poids de forme sans se frustrer ce qui n'est pas tenable à long terme. Je crois que celles qui n'apprécient pas les menus de la chrono ne doivent tout simplement pas le faire, mais pour celles qui comme moi ont beaucoup d'appétit et ne supportent plus la frustration des régimes qui leur ont fait reprendre 2 kilos de plus à chaque reprise après quelque mois, la chrono est vraiment très agréable et on n'a jamais faim. J'ai longtemps gardé le petit-déjeuner et le goûter si agréables, et j'ai beaucoup aimé manger de vrais plats consistants à midi comme un rumsteak pommes sautées salade plutôt qu'une grande crudité.

Au bout de quelque temps, on s'équilibre et on a naturellement beaucoup moins faim le soir. J'ai perdu sur quelque mois régulièrement mes kilos (une petite dizaine) et surtout sans l'impression de faire un régime. Le Moins, c'est que à la suite de stress divers et de surbooking, je n'ai plus eu le temps de bien manger comme il dit, je me suis mise à plus manger le soir, pas bien à midi, et comme je gardais le petit déjeuner avec tout le pain et le fromage, et le chocolat ou les noisettes à 17h, j'ai bien sûr tout repris… à prendre avec des pincettes puisque j'ai ces prob de thyroïde, mais qui de la poule ou de l'oeuf ?

Là, je fais tout ce quoi je suis contre, c'est à dire l'hyperprotéiné gayelord hauser, mais j'avais atteint un poids où j'avais l'impression de sortir de table dès le réveil, et je le suis à la lettre en me remettant au sport, c'est un ensemble. J'en suis à la 4ème semaine, j'ai réintroduit le pain, et la semaine prochaine, je supprime tous les substituts, et il me reste 4 semaines de programme à suivre, je verrai à la fin et mangerai diététique le reste de l'été…

En conclusion, je dirai que ce sont les comportementalistes comme Zermati qui ont raison : c'est notre manière de manger, de voir la bouffe, de ressentir la satisfaction et la satiété qu'il faut travailler pour que notre corps et nos envies correspondent à nos besoins. La chrono, si on s'y plaît, est une manière de se nourrir à long terme très agréable pour ceux qui aiment, mais je pense qu'il ne faut le faire que si c'est un mode de vie qu'on a envie de suivre sans même parler de régime.

Et il faut quand même faire attention aux quantités car les aliments comme les féculents, les noisettes, le chocolat ne sont bien sur pas à volonté même s'ils sont permis ! …
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


157599
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages