Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

La gastroplastie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 911 lectures | ratingStar_27281_1ratingStar_27281_2ratingStar_27281_3ratingStar_27281_4

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je mexprime sur ce type de forum mais je pense que je peux maintenant faire partager un peu mon expérience.

J'ai fait jusqu'à 132 kg et toute ma vie j'ai été obèse. Je le suis toujours mais j'ai maintenant un anneau gastrique depuis 10 mois et je revis. J'ai profité de l'expérience positive d'une collègue et je me suis lancée. Il faut vraiment bien réfléchir. Il y a des risques et ce n'est effectivement pas une solution miracle. J'ai eu du mal à gérer la douleur après lopération et les cicatrices mont géné moralement pendant quelques temps alors que je ne mattendais pas à cette réaction. Je nai pas perdu tout de suite et mon moral a plongé à toute vitesse. Finalement je me suis prise en main et petit à petit j'ai commencé à avoir des résultats. Il faut réellement remettre en question la totalité de son alimentation. Il ne sagit pas de se laisser mourir de faim ou de limiter toute son alimentation. Il faut apprendre à manger correctement et équilibré : graisse, sucre, protéines et fibres doivent toujours être au rendez-vous. Je me permets une fois tous les 3 mois un petit tour au Mc Do (BigMac et Sundae) sans les frites ou les frites mais pas le Sundae. Toujours des légumes et des fruits et je suis maintenant à 32 kg. Dans les jours prochains, je vais enfin voir un poids à 2 chiffres ! Je viens de minscrire à un club dAquaGym et je me sens revivre. Il faut réellement aller doucement et bien gérer son alimentation. Cela fait maintenant 1 mois que je stagne mais 32 kg en 10 mois me semble déjà un bel exploit. Il faut aussi shabituer à sa nouvelle silhouette et adapter la garde robe. Cela est excellent pour la motivation. Lidéale est de prendre des photos de temps en temps et de les regarder aussi de temps en temps. Je ne me vois toujours pas comme je suis et cela me frappe de voir que j'ai une taille et que sur certaine photo je me demande si cest moi ou pas.

J'ai dit pendant des années que lanneau nétait pas pour moi et finalement je me suis remise en question et jetée à leau. Je ne le regrette pas mais il faut un moral solide et trouver un équilibre. Rien nest jamais acquis et je craque malgré tout de temps à autre. La différence cest que je reprends le contrôle et arrive à repartir dans la bonne direction. Lanneau ma permis de limiter mes quantités de nourriture mais je mange de tout et ne souffre pas de carences. Je ne souhaite pas un resserrage trop important car jaime manger et cela fait partie de moi. Je lai maintenant compris et laccepte. Je morganise autour de ce constat et me rend compte quavec 1500 calories par jour on peut perdre du poids, manger équilibré et se faire un petit plaisir. J'ai compris que les régimes que je faisais autrefois étaient bien trop restrictifs et que je perds plus de poids en mangeant un peu de gras et de sucres quen les supprimant totalement. Pour cela il faut lire certains livres notamment la méthode slim-data et on comprend beaucoup de choses. Voilà avec lanneau j'ai appris à me connaître, à me faire confiance avec la nourriture et à me découvrir une personnalité qui était complètement enfouie. Je nai pas fini mon apprentissage mais je mets toutes les chances de mon côté.

Il y a beaucoup d'échecs avec l'anneau mais je refuse d'être dans ses statistiques. Il faut voir les choses sur du long terme et changer toutes les mauvaises habitudes. L'aide de la famille, amis, collègues est super important. Il faut pouvoir en discuter. Les gens ont souvent peur pour vous et ne se rendent pas compte de l'impact négatif de certains propos. A chacun de trouver sa force. En tout cas : l'anneau ça marche !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27281
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages