Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le fameux xenical encore et toujours...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3025 lectures | ratingStar_94074_1ratingStar_94074_2ratingStar_94074_3ratingStar_94074_4

Bonjour à tous !

Alors voilà, je sais qu'il y a déjà plein de sujets sur ce médicament, mais je créé une nouvelle discussion, car il me semble que je vais aborder un sujet différent de ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent. (3615malife départ dans une minute ! ).

J'ai 24ans, j'ai toujours été plus ou moins ronde, à vrai dire d'après mon carnet de santé, depuis petite, j'ai toujours été en poids santé, mais limite "surpoids" seulement on m'a toujours donné 10kilos de plus que je ne faisais à cause de mes joues plutôt ronde (et les gens sont cons^^).

Aujourd'hui, je pèse 70 kilos pour 1m68, là je suis en surpoids et c'est grave.

Je m'explique :

Depuis près de 3ans j'ai une prothèse de hanche totale, suite à une arthrose précoce très très avancée.

Suite à cette opération, mon orthopédiste a été clair : il avait fait une bonne partie du boulot en me rendant ma motricité, mais moi j'allais devoir perdre pas mal de poids pour la garder. (les prothèses ont une durée d'environ 15ans et c'est une galère pour les changer).

Après coup, je suis donc allé voir une nutritionniste spécialiste du comportement alimentaire afin de perdre 15 kilos (je pesais 72 kilos).

Elle m'a ruiné en me prescrivant un régime hyperprotéiné et j'avais vraiment le sentiments de me faire avoir avant même de les commander… Mais j'essayais de garder la foi.

J'ai perdu 9kilos en 5mois, et j'ai abandonné (250 euros par mois pour des produits dégueulasses et une consultation où le médecin ne se souvenait plus de ce qu'il m'avait dit la fois d'avant, se répétait, se contredisait, et avait noté sur son super impédancémetre que je mesurais 1m58 au lieu de 68 sans se rendre compte que tout ses calcules étaient faussés…).

J'ai repris 5 kilos, me stabilisant à 68 kilos qui a toujours été mon "poids de croisière" lorsque je pouvais bouger.

J'ai maintenu une alimentation saine, comme je pouvais, et récemment, je suis entrée en période "chômage".

Je me suis dit "profites-en pour manger sain et faire du sport pour perdre tout ces kilos que t'es censés avoir viré depuis longtemps"

Je m'y suis maintenu, alimentation équilibrée, 45 minutes de vélo elliptique par jour à puissance modérée pour m'affiner et non pas me muscler : j'ai pris 3 kilos en 3 semaines.

Désespérée je suis allée voir mon médecin, celui qui a boosté mon rétablissement osseux, a qui j'ai confié toutes les horreurs que j'ai vécu… Bref, en qui j'ai confiance.

Il sait très bien que je dois perdre 15kilos environ et ne surtout pas les reprendre.

Il m'a donc conseillé de continuer de manger sain (j'ai avancé mon repas du soir à 18h car c'est l'heure où j'ai envi de grignoter et il parait que plus on mange tôt le soir, mieux c'est) et faire du sport, continuer l'elliptique, et faire de la natation, puisque j'ai pas de boulot pour le moment, autant en profiter. ?: (?

Mais surtout, il m'a prescrit xenical pour améliorer la perte.

J'ai donc cette boîte en face de moi, et j'ai décidé de commencer lundi 1er juin.

Hier j'ai préparer tout mes menus de la semaine, et fais les courses en conséquence.

J'me suis renseignée à fond sur ce médicament, et oh mon dieu, apparemment c'est vraiment une galère de le prendre. Pourtant, je ne pense pas que mon médecin me l'aurait prescrit s'il pensait que ça me ferait plus de mal que de bien.

En fait, ce qui me fait peur c'est que j'ai un transit un peu bizarre, j'ai déjà souvent la diarrhée (super habituée) , dû en particulier à ma manière de manger (pimentée). J'vais arrêter le piment^^

Apparemment ce médicament aide les gens constipés, mais… Et les autres ?

Et puis, y a t-il des gens ici qui ont pris xenical et pour qui ça c'est bien passé ?

En ce qui concerne la pilule contraceptive, c'est les diarrhées, aussitôt mangé, qui provoquent son évacuation avant qu'on ne l'ait assimilé ou bien c'est le principe actif qui neutralise son effet ? (j'ai super peur là quand même, après tout c'que j'ai pu lire…) ??

Merci de m'avoir lu (super roman) et de répondre si vous le pouvez !

Malia.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


94074
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages