Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le régime crétois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 871 lectures | ratingStar_81033_1ratingStar_81033_2ratingStar_81033_3ratingStar_81033_4

Le peuple crétois présente un des plus faibles taux de maladies cardiovasculaires, cancers et maladies chroniques au monde. Or, le vieillissement et les maladies comme les cancers sont dus à l'oxydation des cellules, et justement l'alimentation crétoise est riche en en vitamine C et E, aux vertus anti-oxydantes.

Depuis quelques années, des chercheurs ont montré les bienfaits de ce régime pour la santé. D'abord, il est impératif de réduire les graisses et les sucres. Ensuite, ce qui compte surtout, c'est la qualité et le choix des aliments : la quantité importe peu et il n'est pas nécessaire de peser ce que vous mangez. Au menu de cette alimentation saine, des fruits et légumes frais ou secs et en céréales, peu de graisses animales, l'huile d'olive constituant la principale source de lipides. Ce régime inclut poisson, viande blanche et &oelig ; ufs quelques fois par semaine, ainsi que du fromage blanc de chèvre et de brebis.

Aliments à consommer.

Beurre et margarine à remplacer par des huiles riches en acides gras mono-insaturés qui font chuter le taux de cholestérol comme l'huile d'olive, de colza ou de soja.

Sucre à remplacer par du miel.

Viandes rouges, riches en acides gras saturés, à remplacer par des volailles, du lapin.

Produits à base de lait de vache à remplacer si possible par du fromages de chèvre et de brebis, des yaourts maigres, du lait écrémé.

Fruits crus, cuits, secs (400 g par jour).

Légumes crus et peu cuits, salade, légumineuses et céréales, pain complet ou au levain.

Poisson au moins trois fois par semaine, plutôt des poissons gras.

1 à 2 verres de vin rouge par jour, pour les polyphénols.

Herbes et aromates frais, bons pour la santé et agréables aux papilles.

Journée type.

Petit déjeuner : pain aux céréales et miel, yaourt de brebis, fruit frais, noix.

Déjeuner : salade tomates et feta, pois chiches, riz sauvage et légumes, poire à la cannelle.

Dîner : salade d'endives et noix, sardines, légumes, pain complet, un verre de vin.

Résultats.

Il a été prouvé que les personnes soumises à ce régime pendant 18 mois perdent plus de poids que les personnes ayant adopté un régime amaigrissant "classique" et faible en gras.

Les plus.

La diète crétoise est non seulement excellente pour la santé mais aussi pour le palais. Elle n'empêche pas les sorties au restaurant.

Ce régime convient à tous ceux qui désirent se sentir mieux dans leur peau en luttant principalement contre le vieillissement et l'obésité.

Ce régime est adapté pour perdre du poids puisque sa ration calorique est faible et la répartition des aliments équilibrée. Idéal donc, pour mincir !

Les moins.

Ce régime doit se faire sur du long terme car dans un premier temps, il faut restructurer son mode de vie alimentaire pour ensuite voir ses rondeurs disparaître.

Peu d'inconvénients : il s'agit surtout d'adopter des réflexes dont vous n'avez pas l'habitude.

A savoir.

Ce régime s'apparente beaucoup au régime méditerranéen.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


81033
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages