Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les protéines végétales sont mieux que celles animales !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_158484_1ratingStar_158484_2ratingStar_158484_3ratingStar_158484_4

Je suis l'assistant de Mdanielle je vois que le debut de l'année est hard pour elle en conseils (normal ils sont bons) ta remarque sur dukan m'a "tilté" (je me suis fait jeter il y a quelque semaines par les filles qui le pratique parce que j'etais pas d'accord sur le fonctionnement, bref) ce qui est interressant c'est ton "probleme" avec les viandes /poissons pour ton cas tu peux egalement gerer tes apports en proteines par le vegetal, faut juste associer les legumes entre eux pour que ce soit aussi bon et efficace Mdanielle je pense sera d'accord avec ça, en gros tu peux couvrir tes apports en glucides/proteines d'une pierre deux coups en associant dans le meme repas : Associer les protéines c'est rétablir l'équilibre Ainsi, les peuples privés de viande ont réussi à se nourrir correctement et à se maintenir en vie en associant céréales et légumes secs. Les traditions culinaires de la plupart des civilisations montrent toutes une recherche de la juste proportion.

En associant céréales et légumineuses (comme riz et lentilles en Inde, pâtes et haricots en Italie, blé (froment) et pois chiches au Maghreb ou encore maïs et haricots rouges en Amérique du Sud et soja et rizen Chine) , les hommes ont empiriquement rééquilibré la valeur protéique d'une alimentation carencée en protéines animales.

Ainsi, des millions de personnes continuent à se nourrir de cette manière, avec de très rares - voire aucun - apports de produits animaux, sans que l'on constate de carences lorsqu'elles disposent d'une quantité suffisante de nourriture. La notion de complémentarité n'est pas aussi stricte qu'on pourrait le croire, de récentes études ont montré que lorsque des végétariens mangeaient dans la journée, sur plusieurs repas, céréales, légumineuses ou légumes, dans un apport calorique suffisant, il était impossible qu'elles soient carencées en protéines (Lappe FM, 1982) Complémenter, c'est efficace ! Et tout l'article http://biogassendi.ifrance.com/protveget.htm j'ai trouvé ça dans le scteur des vegetariens, je ne le suis pas moi meme, ce n'est pas de la propagande juste plein de bon sens et de bons conseils generaux.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


158484
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages