Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les régimes protéinés affaiblissent le métabolisme !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 52 ans
Mail  
| 1166 lectures | ratingStar_159052_1ratingStar_159052_2ratingStar_159052_3ratingStar_159052_4

Pour moi, le principal reproche que je fais aux régimes hyperprotéïnés, dont le type sachet, c'est la trop grande baisse du métabolisme qu'ils apportent. Certe, ils font maigrir vite. Mais il faut savoir que tu ne pourras plus manger ensuite autant que tu auras pu l'espérer. Imaginons que Leni fasse 60k et mange 1800 calories/jour. Leni déprime durant 1 an se venge sur la nourriture et prend 15k. Si Leni fait un régime doux, Leni a de bonnes chances de revenir à ces 60k avec un régime définitivement ensuite ou très longtemps à 1700 calories. Si elle opte pour un régime hyperprotéïné, il y a de bonnes chances qu'elle descende bien en dessous.

Perso, j'ai fait pas mal de régimes hyperprotéïnés et mon métabolisme me l'a bien rendu. Aujourd'hui, en faisant près de 2 heures de sport par jour, avec un régime a 1400-1500 calories/jour, à 86k, je perds difficilement 2k par mois. Mon métabolisme théorique devrait être aux environs de 2500 calories/jour et ma perte de 4k-4,5k par mois. Es-tu prète à accpeter que ton métabolisme soit définitivement réduit ? Sauras-tu affronter en publique, lors des réunions familiales, un métabolisme d'enfant de 6-7 ans définitivement, avec les soupçons d'anorexie qui pèseront sur toi ? Dans ce cas, un régime hyperprotéïné est une bonne solution. Sinon, si tu oublies cela, tu feras comme les autres, comme j'ai fait après mes régimes hyperprotéïnés, tu reprendras ton poids.

Les diètes hyperprotéïnées sont les plus rapides et celles qui offrent le plus de chance de regrossir après le régime. Elles ont été mises au point dans le but de faire maigrir rapidement des obèses avant une opération. Mais là, l'enjeu en vaut la chandelle. Et le but recherché n'est pas un amaigrissement définitif. Je pense que je devrais garder définitivement après mon amaigrissement un régime à 1400-1500 calories pour ne pas regrossir, ce qui représente le métabolisme d'un enfant de 4-5 ans. Sans oublier mes 2 heures de sport, si je ne veux pas descendre à un régime de 1200-1300 calories (celui d'un enfant de 2-3 ans…) Inutil de te dire que mes régimes les plus strictes m'ont été prescrits par des médecins. Si je n'avais pas réagi de moi même, je serais actuellement à un régime de 700-800 calories. Ma perte de poids serait à peine plus rapide, mais mon métabolisme sur la pente savoneuse.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


159052
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages