Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré mes efforts, je ne maigris pas: j'ai envie de me faire vomir!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 06/08/10 | Mis en ligne le 19/06/11
Mail  
| 959 lectures | ratingStar_215022_1ratingStar_215022_2ratingStar_215022_3ratingStar_215022_4

Je ne suis ni anorexique, ni boulimique mais il est clair que j'ai un problème avec la nourriture… Si j'ai envie d'en parler aujourd'hui c'est parce que je sors d'une grossesse qui m'avait éloignée de tout ça (9 mois ou mes comportements alimentaires étaient devenus normaux, pour mon bébé ! ).

Mais ce soir j'ai craqué… j'ai mangé, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop ! Du sucre car c'est ce qui me manque toujours au cours des régimes, parce que j'adore ça ! Du coup j'ai envie d'aller vomir tout ça, comme avant… Mais bébé dort, je pense à lui et ne veux pas recommencer tout ça ! Mais quand même, toutes ces calories…

J'ai fait mon premier régime en CE1 (je précise que c'était ma décision, que tous mes régimes ont été commencé par ma propre initiative car je n'ai jamais vraiment eu de problème de poids… enfin théoriquement mon IMC est normal. Pour l'image, c'est autre chose !!! ).

Et depuis ça n'a jamais cessé : Soit c'est la privation totale de nourriture ou presque (je pèse, je compte et je ne veux jamais dépasser les 500calories par jour, que je me dépêche de dépenser ensuite…) , soit je deviens folle, je mange, je mange, je mange tout ce qui me passe sous la main et je vomis, soit je mange, je mange, je mange et je me laisse grossir… Pour recommencer la privation… J'ai déjà perdu ou pris 10kg en un mois, plusieurs fois !!! Non mais sérieux, c'est quoi ça hein ? Pourquoi j'agis comme ça ? Pourquoi je me sens toujours vulnérable, fragile et en danger face à la nourriture ? JAMAIS, je n'ai su manger sainement. JAMAIS. Dès qu'il s'agit d'alimentation tout est excessif chez moi ! Je ne comprends pas… Et comme je vous l'ai dit je viens d'avoir un petit garçon. En 9mois j'ai pris 24kg. Aujourd'hui il a 1mois et demi et il me reste 6kg de grossesse…

Voilà un mois que j'essaie de manger sainement, de reprendre le sport… Mais non, ça ne marche pas, je ne perds pas un gramme. Alors mes vieux démons reviennent, je le sens… Ils sont là, comme une ombre et je ne pense plus qu'à ça. J'ai déjà fait tant de mal à mes parents, à mon homme, je veux enfin devenir raisonnable pour ne jamais faire de mal à mon fils…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215022
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages