Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manger de tout en quantités limitées

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 851 lectures | ratingStar_78113_1ratingStar_78113_2ratingStar_78113_3ratingStar_78113_4

Mon expérience personnelle a été celle-là : 4 ou 5 kilos de trop à l'adolescence, que j'ai voulu perdre bien sûr. Mais plus je faisais des régimes, plus je regrossissais, plus je prenais des médicaments pour maigrir (coupe-faim et autres) , plus j'allais mal (problèmes nerveux, digestifs etc…). Dernier régime en date, en 2000 dans une clinique diététique : j'ai perdu 60 kg en un an et j'étais ravie (il faut dire que j'en étais arrivée à un point où j'en avais 80 de trop !!!!!!!! ) , mais j'avais de grosses carences et des problèmes d'hypoglycémie. J'ai progressivement repris une alimentation plus normale et aujourd'hui j'ai repris presque tous les kilos perdus, mon système digestif est complètement détraqué et je continue à avoir des carences.

Ma conclusion : comme je suis loin d'être la seule dans ce cas, si vous voulez perdre des kilos (que ce soit juste 2 ou beaucoup plus) , mangez de tout en quantités limités, en privilégiant les protéines (viandes, poissons, oeufs, fromages ou protéines végétales) qui permettent aux muscles de ne pas fondre en même temps que la graisse, donc de garder la forme.

Et bougez ! Inutile de faire plusieurs heures de sport par jour, mais simplement une demi heure de marche, c'est déjà très bien pour commencer, et on fini par avoir envie d'en faire plus.

Ces simples règles d'hygiène de vie permettent, non seulement de perdre du poids (lentement certes, mais plus on maigri lentement, plus on a de chances de stabiliser son poids par la suite) , et de ne pas reprendre de kilos.

Alors, de grâce, oubliez tous les régimes et médicaments farfelus qui font plus de mal que de bien !

J'aimerais tellement que mon expérience, et celle des personnes dans mon cas, serve à ceux qui sont plus jeunes ou moins informés !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78113
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages