Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manger qu'avec son potager est-ce possible ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 702 lectures | ratingStar_60807_1ratingStar_60807_2ratingStar_60807_3ratingStar_60807_4

Je pense que tous les légumes se valent, surtout si tu les aimes ! Il faut avant tout te faire plaisir, et alterner les cultures de saisons, pour avoir un peu de tout. Peut-être aussi tenir compte du fait que certains légumes sont faciles à cultiver et d'autres plus fragiles, avec des récoltes plus incertaines. Et tenir compte de ce qui pousse le mieux dans ta région, selon le climat.

Mais tu n'es pas obligé de manger tous les légumes qui existent pour avoir un bon équilibre alimentaire.

Pour ma part, il y en a pas mal que je déteste, je mange ceux que j'aime, c'est bien suffisant. Les meilleurs poireaux que j'ai mangés avaient été cultivés par une connaissance, dans son jardin. Un régal ! Cette personne m'avait raconté qu'elle en ramassait par cageots entiers, elle les congelait pour les conserver.

Donc je pense qu'un bon congélo genre armoire est nécessaire. Pour ce qui est de la superficie à cultiver, je ne sais pas trop, à mon avis ce sera à toi de voir en fonction de ta consommation et de ton énergie car tout ça c'est du boulot. Puis il faut engranger sur le net ou sur des livres un maximum de recettes de cuisine, pour en profiter au mieux. Moi aussi je rêve d'avoir un jardin potager et de ne manger que mes propres fruits et légumes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60807
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages