Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manger une alimentation variée et se faire plaisir

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1374 lectures | ratingStar_99274_1ratingStar_99274_2ratingStar_99274_3ratingStar_99274_4

J'ai 25 ans, J'ai toujours été ronde, mais je m'acceptais comme j'étais, toutefois, j'étais en surpoids d'après les médecins et j'ai commencé mon premier régime à l'age de 15 ans, suivie par une nutritioniste (je pesais à l'époque, si je me souviens bien, 74 kilos pour 1m64).

J'ai essayé des tas de régimes assez farfelus, le pire était l'avant dernier, que j'ai suivi, conseillée par un médecin, qui me faisait prendre des médicaments et des plantes drainantes pour éliminer. Je n'avais pas le droit au sucre, ni au féculents, ni aux graiss. Ma journée type (et je suis sure que certaines font de telles choses) , c'était :

Petit déjeuner : un yaourt à 0%, un fruit et du thé ou du café.

Déjeuner : viande ou poisson maigre, légumes, un yaourt et un fruit.

Diner : Soupe de légumes, sans féculent, un yaourt et un fruit.

Autant vous dire que j'ai perdu 6 kilos en 2 ou 3 mois, j'ai vite craqué et j'en ai repris 12…

Aujourd'hui, j'en suis à mon 5 eme ou 6eme régime, je ne sais plus, j'ai arrete de compter… Je l'ai commencé il y a un an alors que j'avais presque atteint les 85 kilos !!!! D'ailleurs, j'ai à ce jour perdu 15 kilos en un an. Je les ai perdus letement, mais je suis parfaitement consciente que j'ai fait beaucoup de mal à mon corps, je l'ai dérèglé en le privant, puis en le nourissant trop (je suis l'exemple type de l'effet yoyo) et je sais que je devrais faire attention toute ma vie à mon alimentation. C'est pourquoi j'ai un objectif de perte de poids raisonnable, encore 3 kilos et j'arrete.

Alors s'il vous plait, avant de commencerun régime, essayez de penser à ces quelques petites choses.

Il ne faut pas faire de régime strict, par contre, lorsque l'on a du poids a perdre (je parle du point de vue médical, pas du point de vue esthétique) , il faut changer ses habitudes alimentaires, tout en continuant à se faire plaisir.

Quelques conseils à suivre pour perdre du poids et rééduquer toute la famille.

1-A chaque repas, il faut des sucres lents (pain, pates, pommes de terre, légumes secs…) , une quantité au moins équivalente de légumes, des protéines et un zeste de matières grasses.

2-Manger seulement si on a faim, c-a-d écouter son corps, si on n'a plus faim après le plat principal, il n'est pas nécessaire de prendre en plus un dessert, le garder et le prendre en collation quelque heures après si besoin.

3-Bannir au maximum les faux amis, style produits dits "allégés" (ils allègent surtout le portefeuille) , arreter de manger des édulcorants (ça ne fait que donner envoie de sucre au corps) , mais sucrer avec du vrai sucre ou du fructose et s'habituer à réduire les doses (par exemple, dans la plupart des gateaux, on peut supprimer 1/3 à 1/2 de la quantité de sucre sans problème, si pas assez sucré, on peut mettre des fruits, c'est meilleur et moins lourd).

4-Manger une alimentation variée et se faire plaisir, si vous etes accroc au chocolat, mieux vaut manger 1 ou 2 carrés tous les jours que manger la tablette entière d'un seul coup car on en a été privé pendant des semaines !!!

5-Apprendre à cuisiner autrement, limiter les MG (sans les oublier) , dégraisser les viandes avant de les cuire (par exemple prendre des steack à 5% de MG au lieu de 15) , manger du poisson.

6-Faire la meme chose à manger pour toute la famille (éventuellement, varier les quiantités, mais tout le monde doit avoir la meme chose dans son assiette) , c'est essentiel à la réussite et à l'après-régime.

7-Varier son alimentation au maximum.

8-Manger 2 produits laitiers, 2 ou 3 fruits et au moins 300g de légumes par jour.

9-S'autoriser les choses dont on a envie en quantité raisonnables.

10-Ne pas culpabiliser si on fait un écart, en profiter et ne pas se "goinfrer" si on n'a plus faim. Par contre prévoir de manger plus léger au repas précédent et au repas suivant.

11-Arreter de se peser tous les jours et de faire une crise parce qu'on fait 200g de plus que la veille, ça arrive, c'est normal, votre corps n'est pas une machine !!!!

12-Faire un peu d'exercice tous les jours (éviter l'acensceur, par exemple…).

13-Si vous avez perdu du poids, ne négligez pas la stabilisation, les avis divergent sur le durée de celle-ci, on estime qu'elle doit durer entre 10 jours par kilo perdu et 1 an par dizaine de kilo perdu.

14-Enfin, n'entammez pas un régime si vous vous situez dans une fourchette de poids normal, chaque organisme est programmé pour un certain poids de forme qui ne correspond peut-être pas au poids idéal selon vous. N'oubliez pas que la plupart des filles des magazines sont médicalement maigre, ce qui est aussi dangeraux pour la santé que d'être en surpoids.

15-Si vous entammez un régime, ne vous fixez pas un objectif irréalisable (ou plutot que vous n'arriverez pas à tenir à long terme) , mieux vaut avoir quelque kilos de trop et rentrer toute sa vie dans un 40-42 (après tout, si Marylin Monroe vivait aujourd'hui, elle ferait un 40-42, elle avait des formes, quoi ! ) , que de jouer au yoyo entre le 36-38 et le 46-48…

16-Posez-vous la question du pourquoi un régime ? Est-ce que cette obsession de votre poids ne révèle pas un autre problème ? En effet, perdre du poids ne résout pas tout et surtout voir son corps changer peut être difficile à assumer.

17-Si vous commencez un régime, faites-le pour vous, parce que vous etes réellement en surpoids, pas pour ressembler aux filles des magazines (de toute facon, les hommes préfèrent les femmes ayant de vraies formes féminines, je vous l'assure).

Si ce post empeche une seule d'entre vous d'entammer un régime idiot dont elle n'a pas spécialement besoin, ou lui permet de l'arreter avant qu'il n'ait fait trop de dégats, j'aurais gagné ma journée.

Conclusion, ne faites surtout pas de régime, si vous nen avez pas médicalement besoin !

C'est maintenant prouvé scientifiquement que les régimes font GROSSIR !

En effet, sur 100 personnes qui ont fait un régime, il y en a la moitié qui a maigri après le régime, 1 à 5 ans après, 80 pèsent qu'avant le régime !!!
  Lire la suite de la discussion sur teemix


99274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages