Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nourrissons-nous pour vivre, et nourrissons-nous bien pour vivre bien!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 44 ans
Mail  
| 439 lectures | ratingStar_149081_1ratingStar_149081_2ratingStar_149081_3ratingStar_149081_4

Empruntons les voies les plus simples et les plus naturelles.

- les plus humaines : nourrissons-nous pour vivre, et nourrissons-nous bien pour vivre bien… On a toutes fait au moins plusieurs régimes dans notre vie (et quelque soit notre âge) , on en a toutes souffert, quelque soit le nombre de kilos qu'on souhaite perdre.

Personnellement, à 44 ans, voici le bilan : 20 kilos en plus en 20 ans, dont 7 pris au cours des 4 dernières années. Je n'ai pas de problème physique particulier (de type cholestérol, essoufflement, etc.) car je fais du sport 2 à 3 fois par semaine, en plus d'une petite marche à pied chaque jour.

Mais voilà :

PRIMO j'ai la nostalgie de mon corps d'il y a quelques années, c'est-à-dire celui dans lequel je reconnais mon identité, et c'est très important pour le moral -

SECONDO tous les régimes que j'ai essayé n'ont fait que détraquer mon métabolisme, le corps est "perdu" , déréglé, il fait n'importe quoi. Et à force de manger à la fois n'importe comment et trop (qui est la conséquence du n'importe comment) , je n'arrivais plus du tout à évacuer ma graisse excédentaire, malgré le sport…

Découverte ! L'index glycémique ! On met le paquet sur ces fameux aliments à IG bas, on mange dans une assiette plus petite, on mange quand on a faim, sans se forcer, et si on a très faim on mange un peu plus MAIS : on apprend à se passer des aliments à IG élevé, voire très élevé. ALors bien sûr, quand on démarre cette nouvelle façon de manger (presque une philosophie, puisqu'on retourne à des valeurs ancestrales et sages) , il faut quelque temps (ça peut durer quelques semaines) au corps pour se remettre sur les bons rails, pour retrouver ses repères d'origines, pour se réconcilier avec une sorte de sagesse calme (chassons le stress par tous les moyens, en plus de nous manger la tête, il nous fait gagner des kilos de façon totalement "gratuite").

Et, une fois passée cette période de rééquilibrage, le feu vert est donné : le corps dégonfle, on se sent chaque jour un peu plus léger, on voit hanches cuisses joues ventre diminuer, on s'aime davantage, on a la pêche, et, quand on grimpe sur cette fichue balance qui a entendu toutes nos plaintes depuis des années : on s'est retrouvé (e) tel (le) qu'on s'aime.

BRAVO AU BON SENS.

Les filles… Arrêtons de nous prendre la tête, allons-y calmement, sereinement, oublions la "junk food", les trucs archi sucrés, archi gras, archi raffinés.

Faisons un tour au potager, au verger, et ce sera gagné.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


149081
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages