Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Obsédée par mon poids

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1597 lectures | ratingStar_70251_1ratingStar_70251_2ratingStar_70251_3ratingStar_70251_4

J'ai 18 ans et ça fait environ 5 ans que je surveille scrupuleusement mon alimentation.

Au début (en 2ème 4ème au collège) , je voulais juste un peu moins manger pour maigrir un peu parce que je me trouvais un peu grosse (je faisais 48 kg pour 1,68 m à environ 14 ans) donc j'ai commencé à arrêter de prendre mon petit déjeuné mais je faisait pas plusque sa atention à mon poids. Un an après, j'ai eu une prof qui est vite devenu ma prof préféré, elle était très très très mince et je la trouvais magnifique, c'est la première personne mince que j'ai trouvé belle, j'adoré ses mains surtout alors je me suis dit qu'il fallait que je maigrisse pour lui ressembler.

Ensuite vers 16 ans, quand je suis rentrée au lycée et que j'ai vu deux filles qui était très mince et très belles. J'ai voulu leur ressmebler alors la j'ai arrêté e goûter, diminué considerablement mon alimentation, jeuner, faire de la marche au moins 1 heure par jour, quand il faisait pas beau je marché dans toute ma chambre… Et petit à petit j'ai perdu du poidsà arriver à 40 kg pour 1,70 m. La je me trouvé belle, j'étais comme je voulé être. Mais mes règlesont disparues donc j'en ai parlé à ma mère qui a bien vue que j'avais maigris mais je lui disai que non. Elle m'a amené voir la gynécologue, celle-ci m'a pesé é elle a bien vu que c'était à cause de ma maigreur donc elle m'a dit que je devait repredre du poids pou arriver à in poids normal. La je me suis dit qu'im fallait que je réagisse parce que sinon je pourrait pas aoir d'enfants alors que c'est mon voeux le plus chèr surtout que je veux être puercultrice ! Alors la j'ai commencé à remanger et j'ai repris tout mes kilos et mes règles sont revenues. Je suis arrviée à 50 kg mais la je me suis trouvée encore une fois trop grosse, je me sentait mal dans ma peau alors j'ai perdu 2 kilos, la maintenant je suis à 48 kg pour 1,70 m.

Sa fait deux ans que je suis à ce stade. J'ai une balance dans ma chambre et je me pèse 6 fois par jours, dès que j'ai mangé, quand je ma lève… Et dès que je vois que j'ai pris quelques grammes, je me sens très mal et je fait tout pour les perdres. En fait, c'est ma balance qui détermine mon humeur ! Sa fait que j'ai peur de sortir avec mes amies et qu'on aye manger Mac Do ou un truc comme sa donc je m'isole, je les voies plus trop. Je suis obsédée pa mon poids, je voudrais être très mince mais j'ai peur pour ma santé. Je mange correctement maintenant mais je fais quand même rès attention à ma ligne.

En plus, je suis une fan absolue de Victoria Beckham et j'aime bien aussi Keira Knightley, deux stars qui ont connues pour leur maigreur mais quand je regarde des photos d'elles, je les trouves magnifiques et j'aimerais tellemen leur ressembler ! Dans ma classe, tout le monde me dit que je suismince mais moij'aimerais être encore plus mince sans dégrader ma santé.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70251
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages