Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perdre du poids: voici comment j'ai réussi

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_215488_1ratingStar_215488_2ratingStar_215488_3ratingStar_215488_4

Pendant des fêtes de fins d'année on a tous tendance à faire des petits exces mais en fait ce message est plutôt pour celles et ceux qui ont un problème important de surpoids. Je ne suis pas une spécialiste, loin de là, j'ai moi même eu mes problèmes mais aujourd'hui et depuis assez longtemps, je crois m'en être débarrassée…

Et donc mon truc (qui risque de sembler stupide) vaut ce qu'il vaut, mais si il marche sur vous comme il a marché pour moi, ça vaut le coup d'essayer : Ces précisions faîtes, mon principal message est que "le stress fait grossir" Avant tout : il s'agit de prendre conscience de ce qu'on mange, prendre son temps pour manger, en dégustant chaque bouchée, c'est simplement une habitude à prendre, mais cela compte beaucoup. Pendant les repas, ne mangez pas à toute vitesse, mais si vous aimez manger (c'est votre droit) prenez y bien tout votre plaisir et profitez. Cela implique de laisser tomber la culpabilité de manger : faîtes 3 repas absolument NORMAUX sans excès mais sans vous priver autrement dit laissez tomber les repas de régime (un repas doit être assez consistant pour ne pas avoir envie de grignoter) et surtout ne mangez jamais en vous disant "je ne devrais pas", au contraire prenez consience de ce que vous êtes entrain de manger, et assumez le : si vous le mangez, vous vous devez d'y prendre plaisir, rien de pire que de manger sans s'en rendre compte, ce qui à mon sens définit un accès de boulimie. Mieux vaut manger 4 carrés de chocolat assumés en prenant le temps et le "droit" de les déguster, qu'une tablette à regret en sentant que "c'est mal" et donc sans en profiter (ce qui donne envie d'en prendre d'autres).

En gros, la frustration, les privations et le stress lié à la nourriture sont tout autant à éviter que les excès, et même aident à éviter ces derniers. Si vous hésitez à prendre de quelquechose, demandez vous si une personne normale (par rapport à l'alimentation) se l'autoriserait, et de la même manière demandez vous si elle s'en priverait (car une personne normale fait des écarts de temps en temps quand les circonstances s'y pretent) Voilà ça paraît bête, peut-être vous vous dites "je n'ai rien appris" mais moi c'est vraiment comme ça que j'ai maigri. Quand certaines personnes me demandent "comment t'as fait pour maigrir ? " j'ai envie de répondre "Rien, justement rien." Cette méthode fait reprendre un poid normal à son rythme, et vous réconcilie avec la nourriture. Cela veut dire d'accepeter que sa silhouette ne change pas du jour au lendemain, et donc de l'accepter pour un moment (ce qui est possible, il n'il y a pas que la tour de taille qui compte dans votre beauté) , mais elle s'affinera, c'est sur. Une autre méthode plus rapide est de faire un régime, cela demande beaucoup de volonté, et je crois sincèrement (par mon expérience personnelle) que votre corps n'oublie pas qu'il a été privé.

Cela ne fait qu'augmenter le stress lié à l'alimentation, et votre impression d'anormalité, voilà pourquoi souvent après un régime on reprend le double (peut-être inconsciemment stressé (e) de nouvelles privations). Personnellement, quelque soit le régime, je déconseille.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215488
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages