Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour éviter les envies, il faut essayer d'aller se coucher tôt !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_158519_1ratingStar_158519_2ratingStar_158519_3ratingStar_158519_4

Oui le soir ça reste toujours le moment le plus difficile de la journée, je ne sais pas pourquoi mais moi aussi la journée je n'ai jamais particulièrement faim mais le soir, c'est une autre paire de manches ! Ce qui est important c'est de bien manger au matin, à midi et bien prendre une collation à 100 Kcal à 16h voire un petit peu plus (moi c souvent 150 Kcal) même si on a pas trop faim !

Ne jamais se dire "j'ai pas trop faim donc je mange un peu moins" car j'ai remarqué que si je mange moins à midi, j'ai plus de mal le reste de la journée (même si sur le coup j'avais pas faim) Après le soir, déjà il faut trainer le plus longtemps possible avant de prendre ta collation ! Moi parfois même pas 1h après mon repas du soir, je prendrais déjà bien ma collation par exemple alors j'essaye de plus y penser pour la prendre au minimum 2h après mon repas !

Essayer d'aller se coucher un peu plus tôt qu'à l'habitude ça peut aider aussi ! Vu que c'est le soir le plus difficile, plutot que de se battre avec soi même et lutter contre ses envies, hop au lit : bon je sais que certaines ont du mal à s'endormir vite mais ça peut être une solution. N'hésite pas à te faire de belles assiettes de crudités, c'est bête mais ça remplit quand même et le fait d'avoir une belle quantité peut aussi aider à mieux gérer les plus petites quantités du reste de ce qu'on a dans son assiette (en fonction de ce qu'on prépare quoi) Et si tu as vraiment des crises insurmontables : essaye alors de te jeter sur ce qui est le plus sain : fais toi un petit truc avec des fruits (une petite salade de fruits, une compote) ou prends un bol de céréales de fibres etc…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


158519
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages