Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour maigrir, j'ai réduit les quantités de tout ce que je mange !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 673 lectures | ratingStar_158498_1ratingStar_158498_2ratingStar_158498_3ratingStar_158498_4

Je suis en période de perte de poids, mais sans régime particulier, et donc sans frustration et sans interdits, et c'est pour ça que ça marche je pense. Donc, en gros, j'ai surtout réduit les quantités, mais sans m'affamer, plutot en prenant toujours bien le temps de manger, de savourer et donc en laissant le temps à la satiété d'arriver.

Donc je mange quand j'ai faim, je ne mange pas si je n'ai pas faim, même si 'c'est l'heure de manger', je m'arrête de manger quand je n'ai plus faim (même si lil en reste dans l'assiette) et je ne m'interdis rien. Évidemment, quand je mange du chocolat, des biscuits ou quelque chose de très gras, je prends le temps de savourer, et donc j'apprécie beaucoup plus et j'ai remarqué que de cette manière, je suis satisfaite avec une quantité bien moindre qu'avant.

Donc, mon principe, c'est de ne pas se restreindre (je mange ce que je veux quand je veux) , et de VARIER -en grso, manger de tout modérément. Tout ça pour dire que j'ai essayé de nombreux régimes, je connais le yoyo et ses effets pervers et cette dernière méthode est la seule qui semble marcher véritablement (à vérifier évidemment car là je perds encore du poids, c'est pas fini donc à voir sur le long terme) mais en gros ma méthode c'est changer mes habitudes de trop manger en écoutant mon corps (je mange quand j'ai faim, et ce que j'ai envie de manger).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


158498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages