Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour perdre du poids, j'utilise du vinaigre de cidre !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1693 lectures | ratingStar_158502_1ratingStar_158502_2ratingStar_158502_3ratingStar_158502_4

J'ai perdu un peu mais c'est rien du tout en fait faut vraiment que je me bouge un peu… enfin j'espère que le sport ET le fait de rajouter des protéines dans mon alimentation (qui nourrissent le muscle et qui coupent bien l'appétit) tout ça j'espère que ça va marcher… finalement j'ai quand-même un objectif à moyen terme : d'ici 1.5 mois je pensais partir en vacances avec chéri alors je me demande si j'y arriverai, j'aimerais bien pour une fois être en maillot de bain et que mon mec soit tout fier de moi… les années d'avant quand on partait, des fois je voyais des filles passer sur la plage et je me disais "la garce celle-là" et des fois je demandais à mon copain comment je me situais par rapport à elle ou une autre… je le fais quand je vois une fille grande car ainsi on peut mieux comparer. Chéri est très gentil mais il est réaliste aussi, alors il me répondais que j'n'avais pas la meme morphologie donc si pour le 15 juin je pouvais me situer à 62 ce serait le rêve ! Dis donc à propos j'ai lu un truc très intéressant sur un autre forum (de fitness) je te copie le texte c'est très intéressant !!!

Insuline et perte de poids La connexion entre insuline et perte de poids a été le sujet d'une étude récente publiée dans le "Journal of the American Medical Association" (J.A.M.A.). Une équipe de chercheurs de l'Hôpital pour enfants de Boston a mené une étude portant sur 73 jeunes adultes obèses âgés de 18 à 35 ans. L'étude a découvert que lorsque ceux-ci suivaient une diète faible en gras, les sujets qui sécrétaient beaucoup d'insuline perdaient beaucoup moins de poids que ceux qui sécrétaient peu d'insuline.

Cependant, l'inverse était vrai lorsque les sujets suivaient une diète faible en hydrates de carbone. Un test sanguin visant à mesurer le niveau d'insuline pourrait aider à déterminer la méthode qui fonctionnerait le mieux pour aider les personnes obèses, ou qui font de l'embonpoint à perdre du poids. Après avoir analysé cette recherche, le Dr Mercola donne des explications sur la connexion insuline et perte de poids sur son site internet Mercola.com. Il explique notamment que l'insuline est au c'ur de l'équation de la perte de poids ; la raison pour laquelle 200 millions d'Américains ont un excès de poids est que la sensibilité de leur récepteur d'insuline est déficiente.

Le Dr Mercola continue en disant que les personnes dont la sensibilité du récepteur d'insuline est déficiente compensent pour cet handicap en sécrétant un excès d'insuline. "Lorsque votre corps libère de l'insuline, il commence immédiatement à restreindre la lipase, l'hormone brûlant les lipides. Cette hormone est chargée de libérer les graisses dans la circulation sanguine pour les utiliser en tant qu'énergie. Une fois cette enzyme inhibée, votre corps devient incapable de brûler les gras et commence à utiliser les acides aminés de vos muscles ainsi que les hydrates de carbone comme source d'énergie.

Ceci augmente votre appétit de façon anormale et le cercle vicieux perdure. La clé est d'obtenir des niveaux d'insuline BAS pour que le corps puisse produire de grandes quantités de lipase afin de brûler des gras tout le long de la journée afind de rester svelte et mince." Le Dr Mercola poursuit ses explications sur la connexion entre la résistance à l'insuline et perte de poids en disant que la sensibilité du récepteur d'insuline de plusieurs personnes est déficiente simplement à cause d'un manque d'exercice et de l'habitude de trop manger, en particulier les mets "prêts à consommer" et les hydrates de carbone raffinés.

Vinaigre insuline et perte de poids La connexion Puisqu'il a été démontré que le vinaigre réduisait la montée de sucre qui se produit normalement après un repas, il s'ensuit alors que prendre du vinaigre de cidre avec un repas devrait aussi réduire la quantité d'insuline nécessaire à la digestion du repas et ainsi nous aider à atteindre une meilleur santé globale et un contrôle du poids, tout comme le font l'exercice et une diète bien équilibrée. Vous pouvez donc améliorer vos efforts visant une perte de poids en prenant un tonique de vinaigre de cidre avec vos repas, de même qu'en faisant plus d'exercice et en adoptant une diète appropriée.

C'est intéressant non ? Du coup avant je ne faisais que boire une cuillère à soupe de vinaigre dans 1 verre d'eau. Maintenant je vais faire pareil à chaque repas un peu plus chargé en calories… Autrement pour le LAIT DE SOJA non pas du tout le même gout que le lait de vache mais pour toi le mieux c'est d'essayer ! C'est juste l'investissement d'une brique de lait mais au moins tu seras fixée ! Moi je mets juste 1 dl sur un shaker de 4dl en tout.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


158502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages