Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi on doit manger bio

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 638 lectures | ratingStar_38948_1ratingStar_38948_2ratingStar_38948_3ratingStar_38948_4

 J'ai lu un livre sur la cuisine bio (dont je ne me rappelle plus les références) qui disait :

-le mode de cuisson, afin de préserver le max de vitamines, il vaut mieux faire cuire à l'étouffée, c'est à dire en mettant les légumes dans l'eau froide et faire cuire à petit feu jusqu'ce que ce soit cuit et non en mettant les légumes dans l'eau bouillante, cette méthode détruit beaucoup de vitamines. Il y a aussi la cuisson à la vapeur qui est à privilégier.

 

-manger cru avant de manger cuit : il vaut mieux manger un fruit 15 min avant le repas et manger une entrée suivie du plat. Le fruit en fin de repas est très mauvais. Cet ordre permet une meilleure assimilation de vitamines des fruits et une meilleure digestion (le cru après le cuit favorise la fermentation dans les intestins).

 

-ne pas boire d'eau pendant le repas. Je me pose la question s'il vaut mieux boire de l'eau avant ou après ou les deux ?

 

-éviter les PLV (protéines au lait de vache) , ils seraient difficilement digestes et on s'en porte mieux sans mais bon, ça veut dire éliminer le lait, les fromages, les yaourts etc… Pas facile pour moi qui adore le lait !

 

-manger moins de viande car l'organisme n'en a pas besoin de tant, une à deux fois par semaine suffit. Il y a des protéines végétales comme les germes de blé qu'on peut mettre dans une salade par exemple qui apportent son lot de protéines nécessaires à l'organisme.

 

Depuis que j'ai lu, je cherche à en savoir plus, avoir des références. Car peut être que les conseils donnés ci dessus ne sont pas vraiment bons ! Peut être que je n'ai pas lu le bon livre ?  

 

En plus, il y a quelques années, j'étais suivie par une diététicienne pour savoir de quoi le corps avait besoin et selon elle, il fallait que je mange des protéines animales à tous les repas y compris et surtout au petit déjeuner, je mangeais donc un oeuf le matin, de la viande le midi et du poisson le soir. Je croyais que cela faisait trop, eh bien non, j'ai même perdu du poids comme ça ! Ses conseils ne rejoignent pas du tout de ce que j'ai lu pour l'alimentation bio !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38948
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages