Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prendre du muscle : comment y arriver ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 721 lectures | ratingStar_150454_1ratingStar_150454_2ratingStar_150454_3ratingStar_150454_4

Il faut beaucoup de protéïnes et des glucides en quantité suffisante pour que les protéïnes soient assimilées, fixées par les muscles. C'est la nourriture du muscle, sans cela après l'effort, il ne se restructure pas ! Pour en apprendre plus je te conseille de consulter le site Body's Cult.com et de lire les post-its du forum et ensuite de poser des questions bien précises aux modérateurs. Aujourd'hui, en cherchant dans la rubrique Nutrition, j'ai aussi découvert l'excellent article Que faut-il manger pour avoir de beaux muscles ? .

Une excellente synthèse sur le sujet même si ça manque de menus justement. Car le tout c'est de savoir quoi mettre dans son assiette pour remplir la part du marché protéïnes-glucides.

Pour l'alimentation on te parlera sans doute fromage blanc, riche en protéïnes lactées (Bien plus que le lait) , protéïnes animales (Viande rouge) , protéïnes des blancs d'?Ufs (Éviter le jaune car il est très riche en cholestérol) … Pour les glucides pâtes et autres sucres lents. Certains prennent des compléments, se gavent de milk shake aux blancs d'?Ufs, ceux qu'on peut trouver dans les magasins de sport… J'ai pas envie de passer par là même si ça semble être un bon moyen pour pas passer son temps la tête dans le frigo à manger et manger… Qu'on m'a dit. Mais j'aimerai bien savoir d'où viennent les protéïnes qu'on peut trouver dans ces mixtures magiques…

Je suis pas trop confiant, j'ai pas envie de me flinguer la santé et ces histoires de poudre me font trop penser à l'histoires moutons et autres vaches folles. Je suis pessimiste mais quand il s'agit de santé, je fais très attention. Sinon niveau muscu tu fais quoi comme exercices ? Combien de fois par semaine ? Quelle durée ? Avec quel matériel ?

Pour ma part 1h-1h30 tous les 2 jours, une fois le haut, une fois le bas. À ; la maison avec un tapis et des haltères de 2 à 6 Kg, 2 pour la gym et 6 pour la muscu une fois que je suis bien chaud. Je compte 15 bonnes minutes de chauffe, 15 minutes à la fin pour m'étirer et le reste pour la muscu.

Mon intention n'est bien entendu pas de me body builder sinon j'en ferais tous les jours et à une cadence bien moins laxiste, même si 1h voire 1h30 je trouve que c'est déjà pas mal !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


150454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages