Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que faire comme régime ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 503 lectures | ratingStar_24717_1ratingStar_24717_2ratingStar_24717_3ratingStar_24717_4

Effectivement, tu n'a pas grand chose à perdre et au niveau de tes repas, ils sont tout de même à priori bien équilibrés, il faut juste ré-ajuster un peu :

Le petit déjeuner dans une journée est important car ton corps se réveille d'une longue diète ; il a besoin de carburant pour repartir. De plus, en ne prenant rien (le café est de l'eau infusée) ton corps se croit en période de restriction donc il va garder tout se que tu vas lui donner aprés -puisqu'il est en période de restriction il met tout en reserve- au lieu d'éliminer normalement (voilà pourquoi ne pas sauter de repas). Ré-intégre-le doucement.  

Quand au féculent, il faut en manger tout les jours (ils sont d'excellents "anti-grignotage" car comme se sont des sucres lents, ils se digère lentement d'où unsentiment de rassasiement plus long)  mais soit le midi, soit le soir, pas au deux. N'oublies pas que le pain est un féculent ! Donc pas de pates avec du pain…

Pour les fruits, un seul suffit à l'un des deux repas. Réserve un deuxième en cas de fringale.

Par contre il ne faut pas grignoter, c'est en général se qui plombe un l'équilibre alimentaire et la silhouette.

Pour l'apéro, oui, mais comme a dit Shama, cela ne doit pas devenir un rituel, 1 à 2 fois par semaine peut-être et sûrement sans ce qui va avec, chips et cie (car cela monte vite en calories et tu peux te retrouver trés vite avec l'équivalent de ta ration calorique de ta journée…).

POur le fromage et la crème fraiche, prends les  allégés, et garde les "vrais" occasionnellement pour te faire plaisir.

Tu ne parles pas de ce que tu mets avec ta salade, tes pates, ta viande au niveau assaisonnement et cuisson, car trois cuiller à café rase en matière grasse sont suffisante pour le corps (crème fraiche, beurre, huiles).

Dis m'en plus sur ta façon de cuisiner…

Pour ce qui est de l'édulcorant, evite-le, c'est mon avis, car c'est tout sauf naturel, essaie simplement de freiner au niveau du sucre. (Perso, cela fait des années que j'en prends et j'arrive pas à me défaire du goût sucré, c'est notamment risqué en cas de grossesse… Si j'avais su j'aurai pas commencé… hi, hi !

A dernier point fais tu de l'activité physique ? Au minimum de la marche quotidienne ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24717
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages