Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Régime hyperprotéiné : perdre du poids sans être fatigué

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_220763_1ratingStar_220763_2ratingStar_220763_3ratingStar_220763_4

Pour le regime prot je ne connais pas la marque que ta salle de sport vend. Il est donc important avant toute chose de leur demander le % de proteine et de glucide. Apres va en para ou pharmacie et compare avec les marques que tu trouveras la-bas. Le point le plus important est 1 max de prot et un min de glucide. Apres ca compare bien sur les prix ca peut varier du simple au quadruple!!!!. Perso j'utilise la marque dietline que l'on trouve en pharmacie et para (24,5 euros la boite pour environs 1,5 semaines pour 3 repas par jours) Le regime hyperprot est réputé faire perdre vite, sans fatigue et en preservant les muscles. C vrai que l'on perd vite, mais on est tres vite fatigué et irritable et on a mauvaise haleine.

 

Ca preserve les muscles : ca j'en sais rien. En ce qui me concerne en phase de prot (6 jours maxi par mois) je prend 1 sachet le matin , 1 pomme, 1 yahourt nature thé ou café sans sucre collation: 1 prot Midi:prot legume à volonté (sauf maïs, carotte et petits pois) et crudité. Normalement dans la phase d'attaque qui doit durer trois jours tu n'as droit qu'à 1 fruit par jour, mais, bon... j'en fais à ma tete donc je reprend 1 pomme Collation 1 prot Soir : comme à midi Apres trois jours, (5 sachets de prot par jour) , tu remplaces les prots du soir ou du midi par un repas normal mais proteiné: 2 oeufs (si pas de cholesterol, sinon il fait se limiter à 3 oeufs par semaine je crois), blanc de dinde ou de poulet, steack haché 5% de mat grasse, legume à volonté et crudité, poisson, fruit de mer, jambon dégraissé.... Tres important: 2CS d'huile par jour, à répartir par exemple dans les salades que tu manges (ma sauce perso 1CS d'huile 2CS de jus de citron ou vinaigre épices à volonté persil ail oignon, moutarde, ciboulette....) Tu es sera donc à 4 sachets par jour. Apres ca depend de combien tu as à perdre,mais on va dire en gros qu'il ne faut pas faire la phase 2 plus de 3 semaines à 1 mois. Dans cette phase tu as droit à 1 repas par semaine avec des glucides. Mais franchement le mieux (meme si tu vas perdre moins vite c de manger des glucides 3 fois par semaine, comme ca tu previendras l'effet yoyo, en tout cas c ce que je fais) Apres cette phase tu remplaces les 2 repas prot par des repas normaux mais toujours avec de la viande ou du poisson .... (Donc 3 sachets de prot par jour matin, 10h et gouter) Ensuite, phase de stab, tu fais un vrai petit dej (4 tranches de pain complet, un peu de beurre, thé ou café, 1 fruit ou jus de fruit sans sucre ajouté et un laitage) et tu ne gardes que 2 sachets par jour (10h et 16h). Attention c la phase la plus délicate, car tu dois normalement réintroduire les glucides à ce moment (30 gr sec midi et soir (mais ton corps risque de regrossir, pendant que si tu ne le fais pas à fond comme moi, tu vas mieux stabiliser). Si tu sens que tu reprends du poids, mange des glucides que le midi et tu les réintruiras la semaine suivante Les problemes avec ce regime: -Fatigue (donc imperatif de prendre des compléments alimentaires , notamment du magnésium) -et surtout l'effet yoyo.

 

La phase de stab doit etre en gros de 10 jours par kilo perdu. Elle est super longue et peut durer 4X plus que le regime en lui meme. Mais elle est impérative,car si tu la loupe (comme je l'ai fait il y a 4 ans, perdu 12 kg, repris 18!!!), ben tu vas regrossir c sur et certain!!!! -Problemes de comportements alimentaires: comme tu es restreinte sur la nourriture, le jour où tu craques ce sera un gros craquage, et ca peut induire des compulsions alimentaires (et oui) C pour cela que je ne fais ce prog que kk jours par mois et le reste du temps je mange équilibré et hypo. Mais c vrai que dans ce cas, le bénéfice en perte de poids est minime, mais au moins tu limites les mauvaises conséquences futures. C'est à toi de choisir ton régime, mais si tu veux vraiment te lancer dans un tel régime va voir un diet ou un nutricionniste (remboursé par la secu) en lui disant que tu veux faire ce régime. Tu seras suivie et ainsi ca devrait bien se passer; Bon tout cela est indicatif, je ne suis pas une pro de ce regime, en fait je le fais à ma sauce .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages